Birth Marked ♥

Mango éditions 18euros                                                                                                                    ...

Mango éditions 18euros                                              
                                                                       
                                                                 
Résumé tome 1
Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. À peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Mon avis:

J'ai adoré!

Je suis un férue de sciences naturelles et là le thème c'est la génétique justement,donc j'ai été ravie.
L'histoire, on suit GaiU (référence à la TERRE? l'origine... ha ha) bref c'est une jeune fille pleine de ressources qui se bat pour les choses en quelle elle croit, la liberté, la vérité.
Gaia vit dans un monde où il existe deux catégories de personnes ceux qui habitent dans l'enclave et ceux qui vivent à l'extérieur. Tout les mois les trois premiers nés du mois sont confiés à l'enclave, afin qu'ils aient un vie meilleure... Enfin c'est ce que tout le monde croit... Mais la vérité est plus sournoise. Car si ils ont vie plus agréable avec tout le confort et les avantages qu'apporte une vie aisée, ils ne savent pas d'où ils viennent, qui ils sont, qui sont leur parents...
Mais au fil des années des tares génétiques apparaissent car si ils ne savent pas d'où ils viennent , ils peuvent aussi bien se marier avec leur soeur ou leur cousine...Des cas d'hémophilie se propage dans l'enclave...
Gaia est au coeur de cet engrenage, elle pourrait être la clé, sa mère en tant que sage-femme tenait un registre où était répertorié tout les parents biologiques des enfants avancés.

L'auteur arrive à faire monter l'adrénaline au lecteur surtout en seconde partie de roman, on découvre avec Gaia l'importance du registre, le code (j'ai trouvé sa rési=olution astucieuse bien en accord avec le caractère des personnages) , l'enclave et ses dessous... C'est un univers passionnant, triste, révoltant (la déchirance des mères est dure à lire).
On voit aussi pointer plusieurs thèmes éthiques actuels (les bébés médicaments, les modifications génétiques...)
Un bon roman dystopique comme je les aime, avec des personnages attachants et courageux, une pointe de romance mais qui n'est pas la raison principale du livre, juste une touche en plus.
On pourra retrouver des similitudes avec d'autres livres dystopiques mais je crois que se sera le cas de beaucoup de livre du genre. J'ai vraiment hâte de lire la suite, coup de coeur.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!