Belle de glace ♥

Black Moon 16 euros 384 pages Résumé: Rosalinda Fitzroy. Jeune. Riche. Talentueuse. Une véritable princesse figée à jamais dans son cer...

Black Moon
16 euros
384 pages



Résumé:


Rosalinda Fitzroy. Jeune. Riche. Talentueuse. Une véritable princesse figée à jamais dans son cercueil de verre.
A jamais ? Pas tout à fait. Rose a dormi pendant soixante ans. Le baiser d'un Prince Charmant l'a arrachée à ses rêves. Savait-il qu'il allait transformer la vie de Rose en un vrai cauchemar ?
A son réveil, tout a changé. Des épidémies ont décimé les trois quarts de l'humanité, emportant ses parents, effaçant son premier amour.
Rose est seule dans un monde qu'elle ne connaît plus. Et comme si ça ne suffisait pas, quelqu'un la suit, comme son ombre. Quelqu'un qui voudrait la voir disparaître..


Mon avis:

Un nouveau conte futuriste aux allures de Belle aux bois dormant, envoûtant.

Rosalinda Fitzroy ou Rose, se réveille près 62 ans de stase, sorte de sommeil artificiel. Officiellement elle a (dans les années 3000) environ 100 ans, mais physiquement elle n'en paraît que 16. Son réveil n'est pas s'en rappeler un conte de fée, le baiser d'un prince charmant. Mais le monde dans lequel elle se retrouve est on ne peut plus différent de celui qu'elle a connu, le conte de fée s'arrête là. Elle doit maintenant faire face à sa nouvelle vie et à un individu qui souhaite sa mort...

Je ne sais pas si ce roman est unique ou si une suite est prévue. Bien qu'une suite ne soit pas nécessaire, il y a encore une ou deux questions que je me pose. Anna Shehan a écrit là un superbe roman, je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière page. C'est intense, romantique, destructeur et très bien écrit. On s'attache facilement aux personnages et l'on prend tout de suite Rose en sympathie.

Le roman n'est pas s'en rappeler d'autres livres, comme "la belle aux bois dormant" (mais je l'ai déjà dit) ou encore "la nuit des temps " de Réné Barjavel. L'auteur à travers ce roman de fiction pointe du doigt certaines failles de notre société. A travers Otto j'y ai reconnu les manipulations génétiques, à travers le système interplanétaire, notre conquête de l'espace, à travers l'île, la création d'îles artificielles à Dubaï? Ce sont toutes ces petites allusions que j'apprécie dans un roman que je qualifierais de conte dystopique.

A travers le roman, je suis passée par différents sentiments,l'excitation, la joie, l'émoi et la colère. Pour ce dernier, c'est surtout vis à vis de l'attitude de certains personnages (je ne veux pas trop vous en dire, car c'est le coeur du roman), en y repensant étais-ce de la colère ou du dégoût?

Dans tout les cas, c'est un roman à lire! L'univers est riche, l'histoire passionnante et déroutante.

Les +

Des flash-back qui apportent un autre aspect à l'histoire.

Les -

 Un certain malaise en lisant certaines scènes.

Lu en partenariat avec Hachette, que je remercie chaleureusement pour cette belle découverte!

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Ce livre me fait envie de plus en plus (il est dans ma PAL ) je vais finir par me jeter dessus ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Il me tentait déjà beaucoup, mais là, si c'est un coup de coeur, il va falloir que je le lise !

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Ca a l'air sympa ! Je me le note, chouette chronique ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!