Le dit de Cythèle 2 - les larmes du démon

Black Book editions 9,90 euros 715 pages Résumé: Cythèle, la prêtresse du dieu des morts, revient à Corollis où l’histoire de son cruel ...

Black Book editions
9,90 euros
715 pages



Résumé:

Cythèle, la prêtresse du dieu des morts, revient à Corollis où l’histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues.

Guidée par la prophétie sibylline de son dieu, elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au-delà du sien : avec l’aide d’une créature féerique, elle décide de prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche.

Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s’infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu’elle se retrouvera au cœur d’intrigues politiques machiavéliques et d’une enquête criminelle dans le dédale de l’incroyable cité démoniaque…

Mon avis :

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour lire ce roman, il peut-être considérer comme un roman unique.

En lisant le résumé et en connaissant un peu le style de l'auteur et en voyant le nombre de pages, on sait que l'on s'embarque dans une épopée de fantasy au monde ultra complexe. Mais si vous appréciez le style, le nombre de page ne devraient pas vous effrayer.

Nous retrouvons Cythèle, personnage que j'apprécie beaucoup. Elle veut à présent revenir à Corollis afin d'exprimer une requête. Retrouver l'âme de son bien-aimé. Pour cela elle devra traverser divers épreuves, prendre une autre apparence et se faire des alliés inattendus.
On retrouve tout l'univers de la fantasy, des batailles, de la magie, un univers somptueux et démoniaque.Nicolas Cluzeau manie son univers avec brio mais j'avoue avoir parfois été un peu perdue. Il y a beaucoup de personnages au nom plutôt inhabituel, aussi fantaisiste que l'univers dans lequel ils évoluent, si bien que parfois je me demandais: "mais c'est qui lui déjà?".

Comme pour le premier tome, on retrouve des brins historiques au début des chapitres (au nombre de 7 pour 700 pages, je vous laisse déduire le nombre de pages par chapitres...). Dans ce tome on retrouve aussi d'autres points de vue que celui de Cythèle, qui du coup est trop peu présent à mon goût.
Dans tout les cas, le dit de Cythèle continue sur sa lancée de roman au monde complexe et épique! Un incontournable.

Les +

L'écriture de l'auteur.

Les -

De longs (trop) chapitres, même si il y a de nombreux paragraphes, je préfère des chapitres plus courts, mais c'est une question de goût.

Lu en partenariat avec Black Book éditions, que je remercie.



Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. il faut avoir lu le 1er tome pour comprendre parce que tout fini par se regrouper mine de rien

    et ce tome est vraiment superbe, mais tu verras que le suivant est génial

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!