La demi-pensionnaire

Le livre de poche 5 euros 218 pages Résumé: Que faire lorsqu'on tombe amoureux d'une jeune femme au cours d'un déjeuner, et q...

Le livre de poche
5 euros
218 pages



Résumé:
Que faire lorsqu'on tombe amoureux d'une jeune femme au cours d'un déjeuner, et qu'on découvre au dessert qu'elle se déplace en fauteuil roulant ? Hélène est Lion ascendant Lion, championne de voltige aérienne. C'est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que Thomas ait jamais rencontrée... Arraché à sa routine, malmené, envoûté par cette "demi-pensionnaire" qui l'initie à la vraie liberté, il comprendra au bout du compte que c'est lui qui vivait comme un infirme. Et qu'une femme assise, parfois, peut aider un homme à se relever.

Mon avis:

C'est en lisant le journal intime d'un arbre que j'ai découvert cet auteur.J'avais aimé son style. Ça se confirme avec ce roman.

C'est un roman simple mais beau.Elle, j'ai eu un peu de mal à la cerner; lui est attachant. Une histoire d'amour improbable et atypique. Je veux dire par là que ce n'est pas le genre d'histoire que l'on lit  tout les jours, et comme on en voit peu dans les romans.
Le handicap physique est ici moins important que le sentimental.
C'est bien écrit, court ce qui fait que c'est peu développé, mais on ressort de ce roman avec le sourire.

Les +
Atypique et attachant.

Les -
Trop court, donc trop rapide.



Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. je te conseil de lire "l'éducation d'une fée" de cet auteur.
    je l'ai trouvé superbe ce livre.
    un coup de coeur pour cet auteur. je pense que je vais continuer à le lire.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!