Forgotten

La martinière jeunesse 13,90 euros Résumé Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il ...

La martinière jeunesse
13,90 euros



Résumé
Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom. Lili Lane est hantée par des cauchemars d'un passé qu'elle ne comprend pas et par des visions de l'avenir qui l'effraient.
Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?

Mon avis
Il me manque la partie Thriller Psychologique...

Difficile d'écrire un avis bien arrêté sur ce roman. Je l'ai vraiment beaucoup aimé mais je pense qu'il reste encore quelques incompréhensions, sur la fin notamment, pourquoi s'arrêter comme çà? Il y aura une suite ,non? Apparement pas, bon...
L'histoire est originale et aurait pû tomber dans le classique je revis toujours la même journée, mais ce n'est pas le cas, si Lili lane (j'aime le son de ce prénom) oublie tout de sa journée précédente à 4:33 du matin, elle continue de vivre grâce à ses mémos. J'ai aimé la confusion qui règne en elle avec l'arrivée de Luke, l'auteur décrit bien ses sentiments, elle le connait mais où dans le futur,le présent ou le passé. L'auteur joue sur le temps.
Néanmoins, la quatrième de couverture annonce un Thriller psychologique, je ne l'ai pas trouvé...Certes il y a une enquête sous-jacente mais ce n'est vraiment pas le sujet principal du roman. Je dirais qu'il est tout de même plus accès sur la romance Luke/Lili et sa quête de vérité. Et la romance est vraiment mignonne.Voilà un roman que j'ai lu très rapidement (en une après-midi) et qui m'a fait passé un agréable moment, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. C'est une très bonne surprise pour moi ! Même si je trouve que le texte est parfois un peu superficiel, j'ai beaucoup aimé l'histoire... On en voit pas souvent des comme ça, c'est agréable !
    Un très bon moment le lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te retrouver sur blogger ! Tout le monde quitte skyrock !

    En tout cas, ton design est très beau !

    RépondreSupprimer
  3. C'était un très bon roman mais je suis d'accord concernant la fin ... et bien je suis restée sur ma faim. C'est dommage, ça donne l'impression que le livre roman est un peu bâclé.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!