Shug

VO niveau anglais : Facile Résumé : Twelve-year-old Annemarie Wilcox (a.k.a. Shug) is facing the start of junior high sa...

VO
niveau anglais : Facile



Résumé :
Twelve-year-old Annemarie Wilcox (a.k.a. Shug) is facing the start of junior high saddled with a lot of baggage: an impossibly gorgeous older sister, bickering parents, an excruciating crush on her best friend, Mark, and absolutely no self-confidence. Boasting one of the most likable young protagonists in recent memory and narrated in the pitch-perfect voice of conflicted 'tweenness, Jenny Han's appealing debut novel scored an unqualified success with our grown-up booksellers. We think it's sure to resonate with the 9-12 set
[Traduction]
Annemarie Wilcox alias Shug à 12 ans et va faire son entrée au collège avec un sac lourd à porter. Sa grande soeur est incroyablement belle, ses parents se disputent, un crash avec son meilleur ami,Mark, et aucune confiance en elle.
Porté par une protagoniste jeune mais attachante et racontée par la talentueuse Jenny Han, ce premier roman va faire son entrée dans les librairies adulte avec succès.
Mon avis :
Ce roman est plus destiné aux jeunes adolescents qui pourront très bien s'identifier à Shug, ça m'a rappelé des souvenirs...
Mais je voulais surtout lire ce roman pour retrouver l'écriture de Jenny Han l'auteur de la série "L'été où je suis devenue jolie". Ce roman marque ses débuts dans l'écriture mais au fil du temps elle n'a pas perdu ce que j'aime le plus dans ses romans. La sincérité et une écriture fluide qui glisse toute seule.On lit les pages rapidement et c'est agréable.
L'héroine est attachante et elle m'a rendu un peu nostalgique de cette époque de ma vie... Elle découvre que la vie n'est plus remplie de gentils ours blancs et de barbies, une étape dure à passer dans la vie d'un enfant. Passer de l'enfance à l'adolescence. Très bien racontée, même si ce n'est plus de ma génération (ohlala le coup de vieux que je me met toute seule!^^) j'ai aimé lire ce livre.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!