Vampire City

  Black Moon 15 euros [Lu en partenariat avec Hachette] TOME 1 Résumé: Claire est le souffre-douleur de la reine de la fa...

 Black Moon
15 euros




[Lu en partenariat avec Hachette]

TOME 1

Résumé:

Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

Mon avis:

Voila une serie sur les vampires qui demanage et qui change de l'ordinaire

Bon pas de secret c'est un roman de vampires, mais pas des vampires ordinaires, une ville vampirique plutôt car tout tourne autour de Morganville.Claire est une jeune fille banale souffre-douleur (on en a mal pour elle!).
Pleins de personnages attachants surtout ceux de la maison ;). Ce premier tome pourrait mettre en place l'intrigue mais non on plonge directement dans l'ambiance, action, romance, enquête tout cela dans le premier tome! Que nous réserve les tomes suivants? Je suis intriguée!


Tome 2 : La nuit des zombies

Résumé:
Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...


Mon avis:

Après un début que je trouvais un peu répétitif, démarage un peu lent comme le premier, mais une fois que l'action si met, WAOUH! ça déménage! Une histoire palpitante avec de nouveaux personnages très intéréssants, l'auteur ne laisse pas le lecteur souffler une seconde. Si vous voulez passer d'un endroit à un autre où à chacuns de vos pas vous risquez de mourir! Bienvenue à Morganville ;)
Les personnages sont fidèles à eux-même, j'apprécie un peu plus Claire, on peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux et si sa romance avec Shane n'est que secondaire, elle est néanmoins touchante!
En bref vivement la suite!!!

Tome 3 - Le crépuscule des vampires :

L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville.


Mon avis :

On se retrouve vite de nouveau plongée dans l'univers sombre et vampirique de Morganville. Claire prend de l'assurance et j'aime la voir évoluer ainsi! Shane me tape sur le système on a qu'une envie lui dire, mais laisse tomber ton côté borné! Eve et Michael sont un peu plus en retrait que les tomes précédents. Par contre j'ai apprécier le nouveau vampire, totalement Tim Burtonnien (enfin je me l'imagine un peu genre le chapelier fou, ça vous dit quelque chose?^^). Et Amélie encore et toujours mystérieuse mais je sens que vu le cliffhanger de fin, on va en entendre parler de la protectrice dans le prochain tome.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!