Immortel ♥

Black Moon,17 euros Résumé: Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie cons...

Black Moon,17 euros

Immortel -  ♥

Immortel -  ♥
Résumé:

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d'un homme qu'il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n'avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s'enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l'avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l'assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger... « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d'identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c'est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d'adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »


Immortel -  ♥

Mon avis:

Voilà une vraie bouffée d'air dans le domaine du young adult.

J'ai vraiment beaucoup aimé, même si le début il faut un peu s'accrocher durant les 20 premières pages. Disont surtout que c'est très répétitif, Nasty se repète souvent et c'est un peu lassant mais une fois son arrivée à River's Edge tout s'enchaine avec brio.
Nasty est une immortelle de 459 ans( eh oui rien que çà), elle a subit beaucoup de malheurs qui la laisse marqué à jamais, c'est un des inconvénients d'être immortelle. Mais un jour Incy son meilleur ami, réalise un acte qui fait prendre conscience à Nasty qu'elle est sur la mauvaise pente, du côté de la noirceur. Elle se rend donc dans un trou paumé du Massachusset dans une sorte de pensionnat/centre de désintoxication. Où elle découvrira sa vraie nature et qui sont ses ami(e)s ou ennemi(e)s.

Le style est surprennant, écrit à la première personne on est complètement plongé dans l'univers de Nasty (un peu à la manière d'un journal intime), c'est une femme rebelle en quête d'identité. Durant tout le livre, elle se cherche, qui est-elle, pourquoi? C'est surtout cette quête qui est mise en avant, même si une "petite" histoire d'amour née au fil des pages (avec un Reyn pour le moins sexyyyyy!^^), elle est loin d'être rose, et c'est agrable pour une fois que l'histoire d'amour passe au second plan. Pour avoir lu ce livre en 2 jours, je peux affirmer qu'il m'a passionné.
De la magie,des êtres surnaturels, de la romance, une enquête, des flash-back surprenants et prenants, une concoction de réussite pour le premier tome d'une trilogie que je vais suivre de près!

[Lu en partenariat avec Hachette]




Résumé:


Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

Mon avis:


Nasty est toujours... euh Nasty


Dans ce tome j'ai eu envie de gifler Nasty (surtout sur la fin) elle est vraiment énervante dans ses choix. Mais bon c'est Nasty et on l'aime quand même!lol
Cependant elle progresse, elle prend sur soi. Ce que j'aime dans cette série c'ets la façon dont l'auteur traite son histoire, j'ai l'impression de lire un journal intime. Nasty dit toute les choses qui lui passe par la tête et implique le lecteur dans ces réflexions. C'est assez marrant. Et puis les personnages sont attachants.Surtout un certain vicking...

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. bon, je verrai en lisant si Nasty me soule autant que toi, déjà dans le 1er, j'avais un peu de mal, gros décalage entre son comportement et son "âge" ça m'avait un peu gêné mais ça se lisait. donc à voir ds le tome 2 :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!