Irresistible Alchimie

La matinière jeunesse - 13,90 euros Je vous conseille de ne pas lire jusqu'à la fin, le résumé en dit trop.... Resumé: Brit...

La matinière jeunesse - 13,90 euros


Je vous conseille de ne pas lire jusqu'à la fin, le résumé en dit trop....

Resumé:
Brittany est l'image même de la jeune fille parfaite: elle est belle,intelligente,riche et a pour petit ami le capitaine de l'équipe de football du lycée.Elle sait parfaitement maîtriser ses émotions mais elle cache à tous une vie familliale douloureuse.
Alex Fuentes est extrèmement séduisant, mais c'est le bad boy du lycée. Il fait partie d'un gang mexicain impliqué dans des trafics de drogues et a très mauvaise réputation.
Cette année Brittany et Alex vont devoir travailler leur cours de chimie en binôme. Tout les oppose et dans les premiers jours, ils ne manqueront pas une occasion de s'affronter et de se critiquer. Alex ira même jusqu'à parier avec ses copains qu'il réussira à sortir avec Brittany. Mais ce qui leur semblait évident va très vite se transformer en une attirance qu'ils tenteront de dissimuler aux yeux de tous. Chacun essaiera de lutter contres ses désirs, en vain. Et leur amour naissant sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s'amonceler autour d'eux.
Membre d'une bande armée qui sème la terreur, Alex sera malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Britanny, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.
Vengeance, peutres,drogue, Alex orend conscience que ce monde n'est pas le sien, mais il est lié au gang....

Mon avis:

Un amour impossible, des sentiments forts...


Bon alors, par où commencer ? Je pense que vous vous souvenez de ma lecture VO « leaving paradise » de la même auteure, que j'avais déjà réellement apprécié.
Et bien pour ne pas faire dans l'original, ce roman m'a encore transporté ! L'auteur utilise toujours la même recette, une alternance de chapitres entre les deux protagonistes, une fois l'avis féminin de Brittany et hop l'avis masculin d'Alex. Mais qu'est-ce que c'est fluide et agréable !
Le lecteur peut alors se lier aux personnages, on s'y attache facilement, Brittany jeune fille aux allures parfaites, mais qui comme toutes personnes dans le monde dans lequel elle vit, elle se ment, elle cache sa vraie personnalité.
Et Alex (bon je ne vais peut-être pas être très objective à son sujet...^^) c'est THE bad boy, le comportement, le look, la moto !lol Mais il est muy caliente !(bah je vous avez dit, je suis pas objective).
L'auteur se permet de parler de tout les sujets sans complexes, donnant parfois des situations cocasses.
Mais parlons de l'histoire sans trop vous en dire, Brittany et Alex se déteste, si vous avez lu (ou vu) orgueils et préjugés, vous savez que ce livre parle des préjugés, nous sommes influencer par l'opinion et l'avis des autres. Alex et Britt (surtout Britt) sont obsédés par les apparences et l'opinion des autres. Seulement ils devront faire avec leur rancœur pour travailler sur leur projet de chimie.
Brittany est une jeune fille attachante sur qui pèsent de lourdes responsabilités, mais elle trouvera des alliés qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Si au départ elle peut paraître superficielle, on la découvre au fil des pages beaucoup plus que cette fille qu'elle veut faire paraître.
Alex est ce jeune garçon que tout le monde déteste car il assume ses actes, en joue et abuse aussi. Il n'hésite pas à provoquer (bah c'est Bad boy), mais c'est aussi pour se protéger. Faire parti d'un gang mexicain réputé, ça provoque forcément la crainte des autres et Alex accepte cela, mais ce gang ce n'est pas lui. Oui dans ce livre on parle de violence, on en lit, mais ça ne le rend que plus véritable, sans censure.

Leurs histoires se croisent, leurs vies s'emmêlent et se démêlent.

Un roman plein de vrais sentiments, que l'auteur arrive à rendre justes et pas niais. Une histoire qui même si elle est sur une toile de fond noire, révèle que nous aussi nous aimerions vivre une histoire de cette intensité. De ces livres que l'on veut terminer sans  avoir envie de les fermer, vous connaissez? Un coup de cœur !
Et pour celles et ceux qui lisent en VO, la VF respecte les expressions espagnoles et les répliques cultes!^^

Merci à Aude de La Martinière jeunesse pour cette jolie lecture


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Ce roman a aussi été un vrai coup de cœur pour moi. Je l'ai d'ailleurs lu d'une traite. Par contre je tique un peu quand tu dis que c'est un roman "plein de vrais sentiments". C'est quand même très cliché comme histoire, et pas mal de situations semblent à peine crédible. D'ailleurs je ne m'explique toujours pas pourquoi j'aime tant ce livre ^^ Les histoires des deux frères suivant sont moins touchantes pour le coup je trouve (et je pense, surtout, qu'elle souffre du phénomène de répétition du scénario)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!