La trilogie du guardien

Septième choc éditions, intervista 14 euros Résumé tome 1 (mu, le feu sacré de la Terre) : La mort est sur mes talons. Je me sens...

Septième choc éditions, intervista
14 euros




Résumé tome 1 (mu, le feu sacré de la Terre) :
La mort est sur mes talons. Je me sens constamment épié, traqué, pisté, par un ennemi invisible et inconnu, par une armée des ombres sans visage et sans nom. Faire confiance à personne... Dans le premier Livre de la Trilogie du Gardien, David Klass crée un univers époustouflant, où les apparences sont trompeuses et mortelles. [Mu] Le feu sacré de la Terre est une électrisante aventure de survie hantée par les questions de l'identité et de l'écologie.

Résumé tome 2 (Zêta le souffle du ciel) :
Pee Jay, la fiancée de Jack, a été enlevée par l'armée des Ombres. En compagnie du fidèle Gisco, le chien télépathe à l'humour toujours aussi acide, il part à sa recherche... à bord d'une montgolfière, et s'échoue en pleine forêt amazonienne. Là. il est capturé par le Roi noir, venu du futur pour détruire les forêts primaires, mais aussi pour se venger de Jack qui a tué son fils, Dargon. C'est lui qui détient Pee Jay. Avec l'aide des indigènes et des animaux de la forêt, Jack et ses amis parviendront-ils à faire échouer les projets criminels du Roi noir?

Mon avis:

A ne pas louper, dommage que les tomes ne soient plus édités

Quand les romans se mettent à l'écologie ça donne quelque chose de pétillant et de surprenant!
David Klass nous fait passer le message de notre Terre en péril à travers les yeux de Jake et de ses acolytes ont ne peu plus farfelus. Des romans intéressants découpés en de très nombreux chapitres ce qui permet d'arrêter sa lecture à un moment où un autre. Des personnages attachants et un scénario bien sympathique...
J'apprécie surtout quand il s'agit de sauver la planète!

Résumé tome 3 (Phi la clé du temps) :
Après avoir combattu victorieusement le Roi noir qui voulait anéantir toute vie dans les océans et détruire la forêt amazonienne, Jack Danielson pensait enfin pouvoir mener une vie paisible. Erreur... À nouveau, Jack est entraîné dans un tourbillon d'aventures qui le feront rencontrer ses vrais parents dans ce désert brûlant et stérile qu'est devenu notre planète dans mille ans, puis le projetteront dans les glaces de l'Arctique actuel, pour la confrontation ultime avec le Roi noir. Au-delà de cette lutte impitoyable dont l'enjeu est la survie de la Terre, Jack devra décider qui il est vraiment et choisir entre les deux femmes qui l'aiment.

 Tout comme les deux tomes précédents. [Phi] La clé du temps est un brillant plaidoyer pour la sauvegarde de la planète, doublé d'un roman 100 % adrénaline et bourré d'humour.
Le tome 1. [Mu] Le feu sacré de la Terre, a remporté le prestigieux Prix des Incorruptibles 2009.
 Les droits d'adaptation cinématographique de la Trilogie du Gardien ont été achetés par la Warner.

Mon avis :

A mi-chemin entre numéro 4 et les romans futuro-dystopique environnementals, j'ai du mal à classer cette saga. Mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier bien au contraire!
Le style d'écriture est particulier de très courts chapitres (3 à 4 pages) et beaucoup de phrases nominales, et l'auteur prévient le lecteur dès le premier chapitre; C'est Jack Danielson (le héros) qui parle : " ça va? t'as rien contre les phrases nominales, j'espère? A Hadley , mon professeur d'anglais trouvait que j'en abusais. "Le style moderne", comme il disait avec une pointe de dédain dans la voix. Mais çà c'était il y a plus d'un an, quand je n'étais encore qu'un élève de terminale normal menant une vie normale dans une petite ville normale".
Mais ce style d'écriture à au moins l'avantage de tout de suite vous plonger dans l'histoire. Jack Danielson est l'étincelle d'espoir venu du futur (plus de 1000 ans tout de même!) et il doit sauver notre planète (actuelle) de sa destruction environnementale (parce que 1000 ans plus tard, c'est ragoût de crotte de Wurfles à toutes les sauces, mouais...).
Pour cela il traversera de nombreuses péripéties (encore) , mais c'est le dénouement, heureux ou malheureux, à vous de le découvrir :).

A noter, qu'il est très difficile de trouver ses romans en librairie ou sur internet, surtout le dernier tome, peut-être du à un petit nombre de livre édités...


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!