Ces chaînes et sites auxquels je suis devenue accro !

Petit florilège des chaînes Youtube et des sites internet que j’ai découvert il y a quelques mois et dont l’usage est devenu quasi syst...



Petit florilège des chaînes Youtube et des sites internet que j’ai découvert il y a quelques mois et dont l’usage est devenu quasi systématique à chaque ouverture du PC.

_____________________________________________

Chaînes Youtube :


  • Parlons peu parlons cul

Oui je commence fort ! J’ai cliqué au hasard un jour sur une de leur vidéo par curiosité. Et bim accro. Il faut dire que si la sexualité fait partie de la vie c’est parfois un sujet tabou. Et bien pas ici, c’est drôle (voir hilarant) et il n’y a pas une fois ou je ne sourit  ou ne rit durant leur vidéo. Les deux présentatrices sont comme vous et moi et le concept est de parler de « pratiques » ou de « problèmes » liés à la sexualité en faisant intervenir des acteurs extérieurs. Souvent des youtubeurs (Natoo, Cyprien…). Si vous êtes curieux essayer ;)

  • Miss Book

On reste dans le même registre décalo-décalé. Mais cette fois côté littérature, c’est frais car différent et le montage et les actrices sont top ! On parle de toute sorte de littérature avec humour mais sérieux aussi. C’est un bon moyen de s’intéresser à des livres vers lesquels on n’irait pas à la base.

  • Epic Reads
Chaîne youtube d’une célèbre maison d’édition américaine. Elle propose régulièrement de courtes vidéos intitulées « Book nerd Problems » et quel lecteur ne s’est pas un jour confronter au problème de « qu’est-ce que je vais lire ensuite ? » « Attendre impatiemment une sortir littéraire » ect. Les actrices mettent en scène différentes situations qui parleront aux plus bookinovores d’entre nous !


Réseaux sociaux :

Cette fois on passe aux comptes instagram doudou qui ne servent qu’au plaisir des yeux et c’est déjà pas mal !

Un compte instagram pour les fans de Disney et de manga, je n’en dit pas plus et je vous laisse découvrir les superbes dessins de cette jeune artiste ! 
@mari945

Encore un compte instagram et toujours dans l’art, mais cette fois on s’intérèsse à  la découpe du papier et je suis estomaquée à chaque nouvelle photo de cette artiste, la précision, les détails et surtout la finesse ! Incroyable !  
@maude_alta

Pour finir un truc 100% girly, c’est réalisable je suppose si l’on est une experte en pose de vernis, mais pour moi se sont comme des tableaux tellement les réalisations sont superbes (et loin de m’être accessibles !)
@pshiiit_polish

On termine par ces bons vieux sites internet !

  • Demotivateur food
Qui ne connait pas le célèbre site Demotivateur ? Personnellement c’est un ami à l’école qui m’en a parlé, on passé des heures sur ce site (à ne pas reproduire pendant les heures de cours ! hein ?). Ici c’est la version Recettes de cuisine. Plus présente Facebook que sur internet à proprement parlé, tous les jours de nouvelles recettes super faciles et auxquels je n’aurais certainement pas pensé passent dans mon fil d’actu ! Pile poil aux heures des repas c’est idéal !

  • IGraal
Et pour finir,  un bon plan que vous connaissez peut-être déjà. Il s’agit de IGraal, Melissa du blog et  de la chaîne youtube GoldenWendy en a parlé il y a quelques temps et c’est en vérité elle qui m’a décidé à sauter le pas.

J’ai donc installé ce module sur mon ordinateur et maintenant à chaque fois que je réalise des achats en ligne, je retouche un (petit) pourcentage de mes achats sous forme de porte-monnaie. Je vous conseille vraiment ce système si comme moi vous réalisez la plupart de vos achats sur internet, sinon çà ne vaut pas vraiment le coup. J’achète par exemple mon billet de train hop 4% du prix de mon billet dans mon porte-monnaie virtuel, mon panier Sephora hop 4% ect… Vous récupérez ensuite cette argent sur votre compte bancaire (à partir d’un certain montant), de chèques cadeaux ou de dons, c’est vous qui choisissez.  Je vous laisse le lien de mon parrainage si le concept vous intéresse. Oui je toucherais un pourcentage si vous choisissez mon lien + 3€ dans votre porte-monnaie direct !

_____________________________________________


Voilà j’espère que ce petit tour d’horizon de mes sites préférés du moment t'a plu et que tu as pu découvrir ces petites pépites, n’hésites pas à me faire découvrir tes sites en commentaires ! 
A très vite !



Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  1. Coucou Noémie! J'avais vu sur facebook il y a quelque temps que tu avais repris ton blog et je l'avais noté dans un coin de ma mémoire mais je n'avais pas pensé à venir voir jusqu'à aujourd'hui. Et franchement, je suis ravie de voir ce que tu as fait ! Ton design est super joli, tout doux, ça donne simplement envie de s'y balader pendant des heures. Et puis ce que tu racontes est intéressant, par exemple tu m'as fait redécouvrir Miss Book (j'avais vu une de ses vidéos mais oublié le pseudo ^^), bref, je suis fan! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline!
      Merci beaucoup <3 je suis contente que le design te plaise :)

      Bisous et à bientôt alors ;)

      Supprimer
  2. Oh, le nouvel habit de ton blog, tout joli :) Merci pour ces liens ; nous avons quelques chaines en commun. Pour IGraal, il vaut mieux installer le module pour navigateur sinon il y a de fortes chances d'oublier. Par contre, chez moi, cela monte tout doucement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi IGraal monte très doucement, j'ai installé le module dans mon navigateur c'est génial puisqu'il reconnait les sites tout seul^^

      Merci beaucoup pour le design, bravo à la personne qui l'a réalise ^^

      Bisous

      Supprimer
  3. Très bonne idée d'article. Avec mon chéri, on a déjà reproduit plusieurs idées prises sur Démotivateur Food et c'est vraiment top.
    J'utilise IGraal depuis quelque temps aussi et c'est quand même plaisant de se dire qu'on dépense finalement peut être un peu moins :)
    J'ai hâte de pouvoir aller voir les chaînes dont tu as parlé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha!! Je suis contente il y a de très bonnes idées hein?

      Bises et a très vite

      Supprimer
  4. Je ne les connais pas, je vais aller y faire un tour :)
    Merci pour les découvertes ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!