Callie et Kayden

Black Moon romance 15,90€ 336 pages Résumé: En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie déc...

Black Moon romance
15,90€
336 pages


Résumé:

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Mon avis:
Un roman plutôt intense.

Mais avec malgré tout des défauts majeurs. Bon déjà je suis fan de la couverture, s'embrasser sous la pluie c'est tellement romantique (enfin je trouve). L'histoire est assez classique dans les romans New-adult mais on se laisse aller à suivre Callie qui depuis ses douze ans essaie de sortir de ses cauchemars et Kayden, beau-gosse qui cache des blessures plus profondes qu'il n'y paraît.

Leur rencontre est touchante et improbable en connaissant le caractère de chacun, mais au final ils étaient destinés à se retrouver. Malheureusement on évite pas les clichés, meilleur ami gay, beau-gosse et fille invisible (est-ce qu'une fois çà ne pourrait pas être l'inverse?). Tout va assez vite aussi, leur romance. La facilité aussi avec laquelle ils passent à l'acte malgré ce qu'à pu subir Callie, je ne connait pas ce genre de situation mais je me doute que passer outre doit être difficile.

Passé ces détails un peu gros, l'histoire est très belle et donne envie d'en connaître davantage, d'autant plus que la fin est ouverte et attend un second tome! J'ai bien envie de savoir comment tout çà va se terminé surtout du côté de Kayden!

Le +

La romance

Le -

Des clichés déjà vus et revus

Je remercie Hachette pour cette lecture

----------------------------------------------------
EXTRAIT

"Lorsqu'une personne te confie ses secrets les plus intimes et les plus tragiques, il est bien plus facile de lui faire confiance à ton tour. C'est comme si elle t'ouvrait son cœur et que tu te devais d'ouvrir le tien en échange."

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Ca fait plusieurs articles que je lis sur ce livre, je crois que je vais me lancer !
    Au fait, j'ai décidé de me lancer dans ton challenge : The Young Adult Book Trip : http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2015/05/the-young-adult-book-trip-un-voyage.html
    Je trouve que c'est une super idée (même si j'arrive un peu à la traîne) !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!