Divergente # 2 - L'insurrection

Distribué par SND Réalisé par  Robert Schwentke Avec  Shaileen Woodley, Théo James, Naomi Watts... Synopsis : Dans un monde...

Distribué par SND
Réalisé par  Robert Schwentke
Avec  Shaileen Woodley, Théo James, Naomi Watts...


Synopsis :

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Mon avis:

Pour tout vous avouer je ne me souviens que vaguement du tome 2 alors que je l'ai lu il n'y a pas si longtemps... hum hum. Donc déjà merci Recaptains de m'avoir rafraîchit la mémoire avant d'aller voir le film.

Et à vrai dire à la sortie du film je me suis dit "mince, il s'agit bien de divergente le tome 2?" parce que je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de différences avec le roman et surtout des décisions prises qui vont bouleverser , je pense la suite en film. Dans ce second film c'est la boîte qui est au centre, alors qu'elle n'existe pas dans le roman! Bon j'avoue que çà apporte un peu de mystère mais tout est centrée autour d'elle que çà en devient lassant. A vrai dire je me souviens plus des hésitations de Tris sur les choix qu'elle doit faire que sur cette boîte. Du coup tout le côté psychologique de Tris est je trouve assez peu exploitée, je m'attendais à plus de folies de sa part.

Concernant le couple, il y a une certaine alchimie, comme dans le livre leur couple semble en sursis à cause de Tris ce qui est bien représenté. L'action est omniprésente voir un peu trop à certains moments, çà pète dans tout les sens. On s’intéresse assez peu aux factions, hormis le teste du sérum de vérité où on en sait plus sur le fonctionnement des sincères (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette scène). Les acteurs sont plutôt bons, mais je suis désolée pour les fans, mais Ansel Elgort je peux pas, j'ai vraiment du mal avec cet acteur. Kate Winslet est fidèle à elle-même foirde et sans expression comme dans le premier film, c'est son personnage. Naomi Watts qui incarne la mère de Four apporte un peu de nouveauté mais je ne la sens pas non plus (je n'ai pas encore lu le tome 3!! pas de spoilers merci!)

La fin elle n'a rien à voir avec le livre on est d'accord?! Ce qui fait que je me demande comment ils vont continuer à rester fidèle au roman dans les prochains films vu cette fin! Le film est pas mal mais on perd la fidélité au livre, il y a des longueurs, ponctuées de pétarades, c'est assez inégal. Alors que je n'appréciais pas Tris dans le premier film, elle me semble plus crédible ici.
Néanmoins je n'attends pas la suite avec une grande impatience.




Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Je suis totalement d'accord ! Avec tout ce qu'ils ont changé, notamment la fin, pour le troisième film ça va être impossible de coller au livre. Je suis vraiment déçue qu'ils n'aient pas respecté une grosse partie du livre. Qu'il y ait des changements pour le film, je comprend tout à fait mais là, c'est gros qd même.
    Mais sinon, vu que je suis bon public, j'ai apprécié le film ;).

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!