La pâtisserie des meilleures amies

Hachette roman 10€ 192 pages Résumé: La vie de Hannah est chamboulée depuis que sa mère s’est remariée. Elle a maintenant u...

Hachette roman
10€
192 pages


Résumé:

La vie de Hannah est chamboulée depuis que sa mère s’est remariée. Elle a maintenant un nouveau papa et deux petites sœurs. Et ce n’est pas tout : la famille déménage dans une nouvelle ville pour que la mère de Hannah accomplisse son rêve et ouvre une pâtisserie. Les débuts à la boutique sont difficiles, et sa mère n’a bientôt plus le temps de s’occuper de Hannah comme avant. La fillette propose alors à sa mère de l’aider. Ses talents de pâtissière en herbe seront-ils remarqués par la clientèle ? Hannah arrivera-t-elle à s’habituer à sa nouvelle famille ? Et parviendra-t-elle à se faire des amis avant la rentrée ?

Mon avis:
Tellement mignon!

Ce tout petit roman pourra plaire aux plus jeunes d'entre vous, j'ai adoré cette histoire et pourtant je ne suis pas dans la cible première de l'histoire. C'est très jeunesse mais je me suis laissé emportée.

C'est joliment illustré et agrémenté de recettes de pâtisseries plus appétissantes les unes que les autres! L'auteur aborde aussi en un minimum de pages et de manière judicieuse des sujets épineux des pré-adolescent. Les jeunes filles pourront aussi facilement s'identifier à l'héroïne.
J'ai passé un agréable moment à la pâtisserie Miel & Cannelle  et j'ai maintenant envie moi aussi de pâtisser.

Le +

Un ouvrage très mignon sous forme de journal intime

Le -

Je ne suis plus dans la cible mais j'ai tout de même beaucoup aimé.


Je remercie Hachette pour cette jolie lecture

----------------------------------------------------
EXTRAIT

"Je sais que c'est un peu bizarre, mais c'est un truc que j'aime faire, imaginer quel gâteau ou quelle viennoiserie pourraient être les gens. Moi ? Je serais un Eccles cake (un petit rond de pâte feuilletée fourré aux myrtilles et recouvert de sucre). Rien de très impressionnant vu de l'extérieur mais délicieux à l'intérieur. (En tout cas, je me vois comme ça.)"


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!