Je ne suis pas un ange

Delcourt Env 430 pages 15€ Résumé: C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri. Midori Saejima, qui était malade,...

Delcourt
Env 430 pages
15€


Résumé:

C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.
Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !

Mon avis (sur l'ensemble des tomes):
En intégrale c'est beaucoup mieux!

Cette mangaka est super célèbre avec la série Nana et hormis cette série je ne la connaissais pas dans autre chose. Erreur corrigée. Evidemment c'est assez jeunesse puisque l'histoire se passe dans un lycée (ma période lycée est déjà loin...) mais c'est toujours assez drôle à lire et les japonnais ont vraiment un sens de l'humour que j'adore.

On suit donc Midori, une jeune fille toute mignonne mais qui pleure beaucoup (mais genre beaucoup!) et qui est amoureuse de Akira, le beau gosse du lycée. Bon pas de grand suspens, ils finissent par sortir ensemble mais le passé d'Akira n'est pas tout rose et va présenter des obstacles à leur relation.

C'est mignon, un peu culcul à certains moments surtout que Midori pleure (trop) souvent pour un oui u pour un non. C'est peu crédible. Mais les dessins sont très jolis, l'histoire sympathique et elle prend de l'ampleur au fil des tomes, pour se concentrer un peu plus sur d'autres personnages au dernier tome.

Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est en tout cas très sympa à lire. 

---------------------------------------------------------
EXTRAIT



Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. J'avais adoré la série "Nana" et j’attends la suite avec impatience si un jour celle-ci sort..:(
    Mais je ne connaissais pas cette petite série là et ça à l'air plutôt sympas alors je vais remédier à ça. ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!