Au-delà des étoiles

PKJ 18,50€ 441 pages Résumé: Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d...

PKJ
18,50€
441 pages



Résumé:

Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires. Mais, bien avant la fi n du voyage, Amy est débranchée... On a tenté de la tuer.

Mon avis:
L'auteur sait de quoi elle parle côté science-fiction mais il m'a manqué l'émotion.

Across the universe pour le titre VO est paru depuis un petit moment déjà en anglais et avait fait pas mal parlé de lui, je l'avais repéré mais le temps passant je l'ai oublié. Je suis donc ravie que PKJ décide de le publier.

C'est un mélange de dystopie mais surtout pas mal de science-fiction. L'humanité (le nôtre) a détruit la planète mais en a découvert une autre à plusieurs années lumières. Pour sauver l'humanité on congèle donc les grands dirigeants du monde afin de coloniser la future planète. Amy la fille d'une généticienne et d'un haut gradé militaire se retrouve étrangement réveillée de la congélation 50 ans avant d'arriver à destination.

Une bonne partie du roman est centré sur Amy et sa découverte du vaisseau qui n'a rien à voir avec la vie sur Terre. Si on apprécie Amy ce passage passe tout seul sinon c'est un peu long même si l'on en apprend davantage sur les habitants du vaisseau.

Justement le point fort du roman c'est que l'auteur a su créer une société particulièrement effrayante, soumise à des méthodes de soumission pour le moins étrange. L'auteur a du faire pas mal de recherche pour se documenter et je trouve cela très bien fait.

Mais il m'a manqué un petit quelque chose et je crois qu'il s'agit de l'émotion. Amy m'a sembler plutôt bien accepter son sort, j'aurais aimé qu'elle soit plus virulente , enthousiaste ou triste. A l'inverse l'autre personnage Elder (junior) est beaucoup plus intéressant et évolue plus.

C'est une bon roman de young-adult qui sort un peu des sentiers battus mais qui ne m'a enthousiasmé comme je m'y attendais.

Le +

Original

Le -

Un manque d'émotions de la part de l'héroïne

Je remercie PKJ pour cette lecture


-------------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"La jeune fille penche la tête sur le côté, comme si elle réfléchissait, puis attrape un panier rempli de seringues derrière elle. La moitié des seringues sont vides et les autres contiennent un liquide jaune doré qui ressemble à du miel"


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!