Terre-Dragon # 1 - Le souffle des pierres

Gallimard jeunesse 11,50€ 197 pages Résumé: Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au ...

Gallimard jeunesse
11,50€
197 pages


Résumé:

Sur un territoire déchiré par les vents vivent d’étranges tribus soumises au règne d’un invisible roi-dragon. Le jour où Ægir, l’enfant à la peau d’ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule. Traqué sans relâche, Ægir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté…

Mon avis:
Un jeunesse sympa

La jeunesse est assez loin de mon genre de prédilection habituel même si je ne suis pas fermée, disons que je suis moins réceptive à des héros de 12/13 ans qu'à ceux de mon âge.

C'est un roman de fantasy avec un univers bien à lui et qui intrigue. Des sorciers, des métamorphes, des brigands ect... Les personnages ont un douzaine d'années mais sont intéressants dans le sens où ils ont déjà un caractère bien trempé. Certes le schéma de l'intrigue est plutôt classique, mais l'humour et l'honneur ont une part belle qui est assez agréable. Je ne me suis en tout cas pas ennuyée.

Un premier tome qui pose les bases d'une série qui devrait plaire aux plus jeunes et un premier tome qui montre un potentiel certain.

Le +

Les personnages

Le -

Ce n'est pas mon genre de lecture

Je remercie Gallimard pour cette lecture

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT-------------------------------------

" Je suis descendu près du Fleuve métallique qui rampait comme un serpent au pied d'autels fantastiques. Sur le rivage m'attendait un radeau échoué, un radeau de pierre qui ruisselait sous l'orage. Avec un mât sans voile pointé vers les étoiles"

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. J'adore cet auteur, j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente beaucoup ! Je vois l'auteur en octobre, ça sera l'occasion de sauter dessus ;) (sur le roman, par sur Erik lol)

    RépondreSupprimer
  3. roman assez jeunesse mais tout de même assez sympa ! Il pose les bases de la suite qui pourrait être interessante !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!