Jamais sans toi

Black Moon Romance 15,90€ 288 pages Résumé: Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier...

Black Moon Romance
15,90€
288 pages


Résumé:

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Mon avis:
Premier roman de la nouvelle collection Black Moon Romance

Sans être une fana de New adult (même si j'aime bien le genre) je commence à en avoir déjà lu quelques uns, celui-ci est pas mal, mais ne m'a pas fait palpiter, ou même donner des papillons dans le ventre.

Ella et Micha sont amis depuis leur plus tendre enfance et leur sentiments ont évolués vers quelque chose plus profond que l'amitié. Mai la vie de Ella se voir chambouler lorsque sa mère se suicide. Elle décide alors de fuir et part à l'université de Las Vegas sans donner de nouvelles à qui que se soit. Au bout de 8 mois, là voilà de retour et Micha est toujours là.

Si les histoires personnelles des deux protagonistes sont plutôt intéressantes et émouvantes, je n'ai justement pas été emballé par les deux personnages eux-mêmes. Micha me laisse de marbre et je ne peux pas m'identifier à Ella, à contrario Lila est plus intéressante et pour le coup le tome 3 qui lui sera consacré me tente plus, je zapperais le tome 2.

Tout s'enchaîne rapidement et l'auteur à (encore) choisi un bad-boy et l'univers qui va avec (drogue, sexe, piercing), mouais ce je ne suis pas attirée par le genre, merci. La fin est mignonne mais assez prévisible. Je dirais que c'est un bon new-adult pour débuter mais certainement pas le meilleur.

Le +

Lila et Ethan (les personnage secondaires, donc)

Le -

Prévisible 

Je remercie Hachette pour cette lecture

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT----------------------

"Je déteste les miroirs .Non pas parce que je me trouve moche ni parce que je souffre d'oisoptrophobie , mais parce que les miroirs voient tout . Ils savent la fille que j'ai été .Une fille imprudente ,qui gueulait a tout bout de champ et qui n'avais pas honte de dire ce qu'elle ressentait .Avant je n'avais pas de secrets."


Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  1. C'est le premier NA que j'ai lu et j'ai adoré, j'ai lu le tome 2 et en effet, si t'as pas apprécié + que ça le tome 1, tu peux le zappé !
    J'apprends en lisant ton article que le tome 3 sera consacré à Lila, ça m'enchante vraiment ! J'ai hâte d'en savoir + sur elle !

    RépondreSupprimer
  2. N'a pas trop l'air d'être mon genre, je passerai mon tour :)
    Mais j'irai voir ton avis sur le tome 3 quand tu l'auras lu !

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'ai trouvé le roman trop prévisible, c'est dommage, je pense qu'il y avait un potentiel! Par contre, j'ai plutôt bien accroché avec Ella et Micha; je les ai trouvés mignons même si c'est clair qu'ils ne sont pas inoubliables...

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'apprends qq chose, je ne savais pas que Blackmoon se lancait dans la NA !

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me fais vraiment envie, mais le prix un peu moins lorsque l'on voit l'épaisseur du livre..
    Enfin il est dans ma Wish list mais n'est pas ma priorité. Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en accord avec ton avis et je vois qu'on est d'accord sur plusieurs points :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!