Enclave #2 - Salvation

Black Moon 16€ 360 pages Résumé: La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combatt...

Black Moon
16€
360 pages


Résumé:

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Mon avis:
Un tome aussi bon que le premier

Cela fait un bon moment que le tome 1 est lu mais j'en garde un bon souvenir. J'étais donc assez impatiente de me replonger dans cet univers. Dans ce tome 2 on retrouve Trèfle, Del, Bandit et Tegan à Salvation, leur nouvel environnement, à l'air libre mais avec toujours la menace d'une attaque des mutants.

J'ai apprécié ma lecture car l'auteur mélange intelligemment action et découverte. L'histoire se déroule toujours dans un univers post-apocalyptique et la menace des monstres est plus que présente. Mais on alterne entre découverte de Salvation, un endroit totalement inconnu et inédit quand on vit sous la surface. Trèfle a des réflexions marrantes ais totalement justifiées, c'est une héroïne qui peut paraître enfantine à certains moments mais elle est aussi extrêmement courageuse, d'où l'action.

Trèfle est une chasseuse et même si les nouvelles règles la montre du doigt, elle ne peut renier sa nature, elle a la boujotte du coup impossible de s'ennuyer avec elle. C'est une héroïne forte et prête à tout pour sauver ce qu'elle aime, une vraie héroïne. L'auteur ne ménage pas ses personnages, ce qui ne rend l'histoire que plus attachante.

On en apprend aussi plus sur Salvation (vu le titre c'est logique), les familles adoptives ect... Mais l'auteur ne tombe jamais dans un style trop descriptif. Voilà un second tome passionnant, il reste encore des questions en suspens mais je crois que nous aurons les réponses dans le dernier volet, il s'agit en tout cas d'une dystopie à lire!

Le +

Les personnages

Le -

Des actions répétitives

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT----------------

"- Les gens cherchent toujours des explications à tout, reprit-il. Et, lorsqu’ils ne trouvent pas de réponse, ils les inventent. Pour certains, une fausse explication vaut mieux que rien.
- Je préférerais connaître la vérité, murmurai-je. Même si elle est horrible.
-Parce que tu es courageuse et honnête, Trèfle.
- Et toi ?"


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!