Champion, Legend #3 ♥

Castelmore 17,20€ 448 pages Lu en anglais Résumé: Il est une légende.  Elle est un prodige.  Qui sera le champion?  ...

Castelmore
17,20€
448 pages
Lu en anglais


Résumé:

Il est une légende. 
Elle est un prodige. 
Qui sera le champion? 

June et Day ont beaucoup sacrifié pour le peuple de la République - et pour les autres - et maintenant leur pays entame une nouvelle existence. June revient dans les bonnes grâces de la République, travaillant au sein de l'élite du gouvernement comme Première Élue alors que Day a été affecté à un poste de militaire de haut niveau. Mais ni l'un ni l'autre n'aurait pu prévoir les circonstances qui les réuniront de nouveau. Juste au moment où un traité de paix est imminent, une épidémie de peste provoque la panique dans les colonies, et la guerre menace les villes frontalières de la République. Cette nouvelle souche de peste est plus mortelle que jamais, et June est la seule qui connaît la clé de la défense de son pays. Mais sauver la vie de milliers de personnes signifiera de demander à celui qu'elle aime de renoncer à tout ce qu'il a.

Mon avis:
Un dernier tome (presque) parfait et explosif!

Je reproche souvent aux sagas de dystopie d'être soit trop romantiques ou trop superficielle en ce qui concerne l'univers post-apocalyptique. Et bien dans ce dernier volet, Marie Lu confirme que la série Legend n'est pas à prendre à la légère et que c'est une excellente saga du genre!

Tout n'est pas parfait bien évidement mais ce dernier tome se rapproche de la perfection. La fin du tome 2 m'avait laissé sur les fesses avec la révélation sur Day et j'avoue avoir beaucoup stressée tout le long de ce dernier volet à ce sujet. Une chose est sûre il faut avoir le cœur bien accroché. 

Day et June sont du côté de la République, June est devenue membre du gouvernement et Day s'occupe de son petit frère. Toujours en alternance de points de vue on visite les coulisses du pouvoir mais aussi l'envers du décor et la vie des habitants des quartiers moins avantagés. Ce troisième tome est très accès sur la politique et nos deux héros ont chacun leur vision des choses. Marie Lu a créé un univers complexe mais où le lecteur ne se sent pas complètement perdu, car tous les points sont abordés et toutes les questions élucidées.

Parlons maintenant des personnages, ils sont emblématiques et resteront longtemps dans ma mémoire. Ils ont 17 ans mais agissent avec une maturité déconcertante, ils se battent cœur, corps et âme pour ce en quoi ils croient et autant vous dire qu'il y a des batailles, et dans tous les domaines.

Enfin, je ne peux terminer cette chronique sans aborder la fin. Elle m'a tellement chamboulé, j'ai été plus que surprise, je ne m'attendais pas à un revirement de situation de la sorte, mais tout à fait crédible. Alors que certaines sagas s'épuisent au bout du deuxième ou troisième tomes, Champion étoffe la série, la saga Legend rentrée dans le Top 5 de mes sagas chouchoutes en genre dystopie.

Le +

L'univers est expliqué, les personnages matures

Le -

Il faut avoir le cœur bien accroché

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT-------------------

« Je ne me sens tellement pas à ma place ici. Qu'importe combien la République me paye, je serais toujours le garçon des rues. »


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Une excellente chronique pour une fin de trilogie dystopie extraordinaire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je commence cette trilogie, tout le monde en dit du bien ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise le second tome et que j'achète ce troisième aaaaaaaaah ! Je vais les enchaîner je pense :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!