Lucides

Collection R 18,90€ 372 pages Résumé: Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côt...

Collection R
18,90€
372 pages


Résumé:

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

Mon avis:
Un livre où les histoires se mêlent et s'entremêlent

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas, il est plutôt unique en son genre. La collection R propose toujours des histoires qui sortent de l'ordinaire, originale, celle-ci n'est pas en reste.

Deux jeunes filles radicalement différentes vivent chacune la vie de l'autre pendant leur sommeil. L'une est une actrice montante du petit écran, l'autre une jeune fille sage. Nous suivons la vie de chacune d'entre elle pendant les 200 premières pages, si elle permettent de mieux cerner les personnages, c'est assez monotone et répétitif. Ce n'est que vers les 250/300 pages que tout s'accélère et se révèle, c'est tellement déroutant!

Là encore au moment où j'écris ces lignes je ne suis pas sûre d'avoir bien cerné toute l'ampleur du livre. Est-ce que j'ai bien tout compris? Je m'interroge encore. Paradoxalement j'adore cette sensation de flottement, être un peu perdue et ne pas savoir où je vais, bon ici j'aurais tout de même aimé avoir une vraie bonne explication , mais bon...

Les deux héroïnes sont attachantes et complexe, où s'arrête le rêve et où commence la réalité? Les scènes sont assez descriptives et visuelles, on sent le réalisateur derrière l'écriture. Ce roman est unique en son genre, si vous aimez les histoires déroutantes et vous laissez porter par le récit sans en saisir tout les détails, ce roman est pour vous, sinon passer votre chemin.

Le +

Une fin ouverte

Le -

J'ai aimé les moments de flottements mais une vraie explication claire n'aurait pas été de trop vers la fin

Je remercie la collection R pour cette lecture

Extrait

" Je n'ai jamais rêvé de Bill. Aussi loin que remontent mes souvenir, je n'ai jamais rêvé d'une autre personne du monde réel, je n'ai jamais envoyé qui que se soit comme çà dans le monde de Maggie, jusqu'à ces deux derniers jours."



Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  1. J'aimerais beaucouuuup le lire ! *o*

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite vraiment.... que faire!

    RépondreSupprimer
  3. Il me tentait beaucoup avant sa sortie, puis j'ai lu des chroniques qui trouvent le livre excellent mais tout le monde a eu du mal pendant les 280 pages avant que l'action déroutante arrive... Du coup, j'hésite encore un peu pour ce livre :S

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup hésité au sujet de ce livre et finalement je l'ai gagné à un concours alors plus de doutes je vais le lire et j'espère apprécier :)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!