Sur la route de Blue Earth

Flammarion 12,50€ 250 pages Résumé: Hattie et Dolorès s’ennuient ferme dans leur petite ville du New Hampshire. Lorsqu’elle...

Flammarion
12,50€
250 pages


Résumé:

Hattie et Dolorès s’ennuient ferme dans leur petite ville du New Hampshire. Lorsqu’elles apprennent que Speed, un vieux cheval, doit être euthanasié le lendemain, les deux amies décident de le sauver.
Au volant d’un van, les voilà embarquées dans un road trip à travers les Etats-Unis pour lui trouver un endroit serein pour mourir. Un voyage parsemé de rencontres qui les fera grandir au détour du chemin.

Mon avis:
Un roman bien plus profond qu'il n'y parait

Voilà une très jolie surprise. Le résumé ne laisse pas présager un contenu riche en émotions, avec des personnages au passé lourd et des rencontres bouleversantes. C'est un roman pour les amoureux des chevaux mais aussi un roman de vie, du passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Etant une amoureuse des chevaux, j'ai tout à fait compris la décision de Hattie et Dolores. C'est un choix difficile et une aventure lourde de conséquences pour elles deux mais elles veulent aller au bout. Libérer un cheval, le faire redevenir lui-même, être libre. Au fil des kilomètres elles se rendent compte que ce n'est pas seulement le cheval qu'elles sauvent mais peut-être aussi elles-mêmes.

Les filles sont attachantes et un peu déjantées surtout pour Dolores, mais leur amitié est indéfectible. J'ai par contre parfois eu du mal à suivre leur raisonnement, le roman est court et l'auteur coupe certaines choses je pense. On passe parfois du coq à l'âne. Mais la description des paysages est superbe et ayant toujours eu envie de partir faire une randonnée (à cheval bien sûr) dans l'Ouest américain, ce récit renforce mon envie d'évasion.

En résumé, j'ai été agréablement surprise et séduite par cette histoire. Un cocktail de chevaux et de vie qui fonctionne très bien. Je vous le recommande!

Le +

Road trip

Le -

Parfois un peu brouillon

Je remercie les éditions Flammarion pour cette lecture

Extrait

"Le soleil n'étais plus qu'à deux doigts de l'horizon; sa lumière pure, qui évoquait à la fois l'été et l'automne, soulignait l'ombre de Speed qui s'étirait démesurément comme pour aller toucher la limite du champ. Mais Speed ne s'y intéressait pas, il se déplaçait tranquillement en chassant d'un coup de queue les dernières mouches attardées"


Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  1. Bon sang ce que tu me donne envie de lire ce livre !!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. je me laisserais tenter aussi je crois. Ca a l'air top en plus j'aime bien les Roman Flammarion en général

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment envie de le lire! Un livre de plus dans ma PAL!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan d'équitation à la base mais j'aime beaucoup les animaux en général, donc je me laisserai peut-être tenter :-)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!