Le royaume des larmes - La fille de braises et de ronces #3

Collection R 18,90€ 513 pages Résumé: L'ultime volet de La trilogie de braises et de ronces, une perle de l'heroic ...

Collection R
18,90€
513 pages


Résumé:

L'ultime volet de La trilogie de braises et de ronces, une perle de l'heroic fantasy pour les fans de la série Game of Thrones.

La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre...
Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice.
Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire...

Mon avis:
Une jolie conclusion à une saga qui vaut le détour!

Le tome était un vrai coup de cœur, il est souvent difficile de continuer sur une aussi bonne lancée, si ce tome 3 est tout aussi bien il n'est pas excellent, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire.

Ce dernier tome a un démarrage un peu long, sûrement du au fait que tout le long du livre on voyage beaucoup. Un voyage, un quête et ainsi de suite, c'est peut-être un peu trop répétitif et du coup un peu lassant. Même si on retrouve les ingrédients du tome 1, de jolies description, une peur des chevaux par Elisa (qui m'a bien fait rire), ici c'est moins intéressant car déjà-vu. A cela s'ajoute le manque de carte, je crois que je l'avais déjà souligné pour les tomes précédents, mais comme on voyage dans tout le royaume j'aurais aimé me repérer, c'est peut-être un détail mais j'aime savoir où se trouve les personnages. J'ai vite été perdue avec tout les noms de villes. De plus je m'attendais à des réponses dans ce dernier opus et m'a curiosité n'est qu'à moitié satisfaite. L'univers est complexe, la place du Destin et la relation qu'Elisa entretient avec sa pierre, mais on n'a ici que peu de réponses ou alors plutôt loufoques. Comme si l'auteur ne savait pas trop comment expliquer son univers. C'est un peu dommage.

Néanmoins, les personnages restent le point fort de cette série, c'est indéniable. Elisa en tête, c'est un personnage que j'ai su apprécier au fil des tomes, son évolution du tome 1 au dernier tome 3 est crédible et particulièrement réjouissante car elle éclate enfin au grand jour et à sa propre valeur. De jeune femme timide et complexée on retrouve une jeune femme forte et qui assume ses rondeurs. Je trouve qu'Elisa est un beau message pour toute les femmes. Ajouté à cela une relation avec le garde royal qui fait fondre le cœur. Sa relation avec Hector évolue et gagne en maturité, je ne peux qu'être heureuse de ce changement, un couple de YA que j'apprécie particulièrement. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et mériteraient presque un spin-off rien que pour eux, ils sont forts et fortement liés à l'évolution d'Elisa.

Cette saga reste néanmoins très réjouissante, palpitantes avec des quêtes, des batailles, des personnages forts et d ela romance, elle n'a rien à envier au plus grande saga de fantasy. Si vous voulez découvrir la fantasy avec un message "féministe" cette saga est pour vous!

Le +

L'apothéose de l'évolution d'Elisa

Le -

Des explications trop rapides

Je remercie la collection R pour cette lecture et cette saga en général!

Extrait
" Depuis que je suis reine, c'est à dire quelques mois, une pensée inavouable me hante : l'idée que si je le voulais, je pourrais tout laisser tomber.[...] Je sais que pourtant jamais je ne choisirai cette voie. Même si celle que j'ai décidé de prendre est périlleuse et risque de me mener  la mort. C'est une peur que je peux contrôler. C'est moi qui l'ai choisie."


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Je suis en train de le lire et comme les deux autres tomes, j'adoooore <3 Je suis fan de cette saga !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!