Les vivants

Collection R 17,90€ 298 pages Résumé: Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'...

Collection R
17,90€
298 pages


Résumé:
Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires.
Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux...
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres.
Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester...

Mon avis:
Malgré un début difficile, la fin rattrape le tout

Quand on voit la couverture de ce livre, on peut s'attendre à du mouvement et pourtant j'ai été plus que surprise et dans le mauvais sens quand au bout de 100 pages il ne se passer rien. Je dirais qu'il y a trois étapes dans ce roman, la première, on suit Shy sur le bateau, on rencontre ses amis, on fait la connaissance du cireur, de Bill, on assiste à un suicide. Mais tout semble pris au second degré. Shy ne me semble pas impliqué et trop en retrait du coup les 100 premières pages m'ont semblé ennuyeuses.

Quand enfin l’événement grave arrive, çà bouge enfin, bon j'ai parfois eu l'impression de voir Titanic bis (se n'est pas un spoiler en soi quand on observe la couverture) mais çà au moins eu le mérite de me réveiller. On assiste alors à un enchaînement de cataclysmes qui font penser à une fin monde apocalyptique et franchement l'auteur sait écrire les scénarios catastrophe. Puis la partie survie et là de nouveau çà pêche, mais je crois que le problème c'est le héros lui-même. Je n'ai pas eu d'affinités avec ce personnage ni avec les autres en fait. Peut-être parce qu'il est vraiment jeune, qu'il est toujours en retrait à observer les autres et Carmen, surtout Carmen (bon sang les gifles se perdent!) et à ne rien faire.

Pour finalement arriver sur la partie qui me semble la plus intéressante, où on découvre les raisons de certains indices dissimulés au fil des pages et d'un certain fil conducteur. La partie post-apocalyptique prend alors tout son sens et donne un autre aspect au roman avec plus d'action. Cependant j'ai un peu peur de retomber dans le schéma du début avec ce qui se prépare pour le tome 2, on verra bien. Cette série composée de 2 tomes montre des faiblesses au niveau des personnages, une mise en place relativement longue, mais une fin qui relève le niveau et intrigue. Un roman qui plaira certainement aux plus jeunes, mais peut-être pas à ceux qui attendent plus de profondeur et d'action. Je poursuivrais néanmoins avec le tome 2 car ce fameux fil conducteur (je reste évasive exprès) titille ma curiosité!

Le +

Les 50 dernières pages et les révélations

Le -

Shy et le début vraiment trop long

Je remercie la collection R pour cette lecture

Extrait

"Shy regarde sans cesse par-dessus son épaule, persuadé qu'il finira à un moment ou à un autre par apercevoir l'homme au costume noir sur ses talons. Mais jusque-là, personne en vue"


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Ce livre me tente vraiment! il a l'air super!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense le lire :) Les avis sont mitigés, du coup, je me ferai mon propre avis ! ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!