La malédiction du tigre

PKJ A paraître le 3 avril 17,90€ 415 pages Résumé: Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle es...

PKJ
A paraître le 3 avril
17,90€
415 pages


Résumé:

Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle est chargée de s’occuper d’un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s’attache à l’animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu'en Inde pour s'occuper de l'animal ! Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d'une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C’est le début d’une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l’Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.

Mon avis:
Bienvenue en Inde, pays de légendes!

Déjà je peux dire que je suis fan de la couverture, même si j'ai une préférence pour la VO, le tigre est hypnotisant et je l'ai moi-même constaté pendant ma lecture. En gros le résumé se suffit à lui-même pour bien comprendre l'histoire dans son ensemble, je ne vous refais pas un topo.

L'Inde est un pays qui m'a toujours fasciné et ce livre est une invitation à l'évasion. A travers les yeux de Kelsey, on découvre les légendes indiennes, les paysages, la nourriture et les senteurs de ce pays. Un véritable voyage, c'est selon moi l'un des gros points forts du roman, je me suis laissée emportée.

Le second point fort c'est le tigre, je ne spoile pas en disant que le tigre est aussi un homme, mais rien à voir avec un animorphe ou un tigre-garou, il est maudit. De fait la relation entre les deux protagonistes est plutôt ambiguë et leur première rencontre peut sembler facile aux premiers abords mais elle s'explique par la nature du tigre (homme). Leur relation est néanmoins charmante et mignonne, mais une question se pose Kelsey préfère t'elle le tigre à l'homme? J'ai toujours été fascinée par les félins (j'ai 3 tigres miniatures à la maison^^) et je peux comprendre l'attirance de Kelsey pour cet animal même si j'ai tiqué plusieurs fois pendant l'histoire.

Tout va très vitre dans ce livre, que se soit l'acceptation de la "mission/quête" par Kelsey, les aventures à la Indiana Jones (J'adore!), aux relations de l'héroïne avec les autres et le tigre. C'est parfois peu crédible et le style très descriptif (Kelsey prend une douche, elle se lave les dents, elle choisit sa tenue...) n'arrange rien. çà peut en rebuter certains mais j'ai réussi à passer outre car l'histoire de fond  est originale et sort de ce que l'on peut lire habituellement dans le genre YA, un peu de vent frais ne fait pas de mal. 

Côté personnages, j'ai apprécié Kelsey assez vite mais je l'ai aussi détesté assez vite, cette fille est à la fois touchante et très agaçante, surtout sur la fin! Dirhen ou Ren est attachant aussi bien en tigre qu'en humain, plus âgé que Kelsey (c'est peu de le dire) il est aussi vieux jeu et j'ai trouvé cela charmant. M.Kadam est génial mais un peu trop lisse et serviable à mon goût. Quand au frère, c'est l'opposé de Ren, croisons les doigts pour ne pas avoir un énième triangle amoureux. Pas vraiment de "méchant" dans ce premier tome, mais dans le prochain très certainement, j'ai hâte de voir çà!

Un premier tome dont le voyage vaut le détour si l'on peut passer outre les quelques fautes d'écriture, (j'espère que l'auteur va s'améliorer dans les 3 prochains romans). L'histoire est originale avec quelques scènes d'actions à la Indiana Jones ou Jumanji sur fond de légendes indiennes, à découvrir!

Le +

Le dépaysement que ce soit par l'histoire ou par les lieux.

Le -

Kelsey et l'écriture trop descriptive

Je remercie PKJ pour la découverte et ce beau voyage!

Extrait

" Des fauves se battaient. Ils devaient être à un bon kilomètre et demi de distance leurs grondements résonnaient dans tout la jungle. J'ai commencé à m'inquiéter pour Ren. Je me suis remise en route et j'ai tenté de reconnaître son cri. Tout à coup, un silence de mort a enveloppé la forêt"


Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Je veux à tout pris lire cette série!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour! je n'i pas trouver les résultats concernant ce concours pour le livre "la malédiction du tigre" qui était jusqu'au 31 mars. où puis-je les trouver ??? merci à vous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ressenti la même chose que toi en découvrant ce roman :) Il a des défauts mais j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!