La théorie de la contorsion

Marabulles 13,50€ 176 pages Résumé: Je suis quelqu'un d'assez souple, dans la vie, en général. J'veux dire, je ...

Marabulles
13,50€
176 pages


Résumé:

Je suis quelqu'un d'assez souple, dans la vie, en général. J'veux dire, je m'adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C'est mauvais pour mon teint et en plus, après, je digère mal. Je veux bien être " Mère ", ça me va. " Illustratrice ", c'est cool. " Fiiiille ", ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j'arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça, tout le temps. Je veux être libre d'être toutes les femmes que j'ai envie d'être, même celles auxquelles j'ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y'a cinq minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu'il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes... Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes.

Mon avis:

Toujours aussi rigolo

Bien que les situations soient un brin moins cocasses que dans le premier volume et que se soit parfois vulgaires (pas trop quand même) on d'identifie toujours à Margaux. Cette fois j'ai eu l'impression que l'illustratrice s’intéressait plus à la femme qu'à la mère de famille.

On passe toujours un bon moment , c'est le genre d'ouvrages qu'il faut avoir lorsque l'on a le cafard, une petite lecture et c'est reparti , çà fonctionne sur moi!

Le +

Sans prise de tête

Le -

Parfois étrange dans les situations

EXTRAIT:


Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Bon c'est sûr il me faut cette BD dans ma bibliothèque ^^
    Je passe aussi pour te dire que je t'ai tagguée, aucune obligation de le faire, j'avais juste envie de te citer dedans :)
    Gros bisous

    http://luciebook.blogspot.be/2014/02/tag-du-bloggeur-convivial.html

    RépondreSupprimer
  2. J’adore ce genre de livre!! Merci pour ta chronique, ça donne envie!!
    :D

    RépondreSupprimer
  3. Les situations cocasses pourraient me plaire à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas j'adore la couverture!! Elle me fait beaucoup rire!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!