Les écriveurs - Tome 2 - Le cimetière des histoires perdues

Auto-publication Disponible sur la plate forme suivante Version électronique  3,08€ 267 pages Résumé: "Ne vous ...

Auto-publication
Disponible sur la plate forme suivante
Version électronique 
3,08€
267 pages


Résumé:

"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou 
cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri 
dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de 
dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne 
semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous 
deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? 
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez 
que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans 
quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le 
vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? 
Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : 
Votre vie, c'est moi qui l'écris !" 

Retrouvez (enfin !) la suite des aventures de Lara Scott et de tous les Ecriveurs... qui chaque jour déterminent nos vies.

Mon avis:

Un tome un peu moins passionnant que le premier

Mais peut-être est-ce du au fait que malgré un résumé du tome 1 proposé par l'auteur au début de ce roman, je n'ai pas réussi à me souvenir de tous les détails (complexes) et des actions passées. J'ai donc eu l'impression de passer à côté de quelque chose. Et je pense que cette perte de mémoire de l'histoire du tome 1 y est pour beaucoup dans le fait que j'ai moins accroché cette fois-ci, ce n'est en aucun cas le manque de dynamisme de l'histoire ou le fond.

On retrouve Lara Scott à Hometone dans la cité des écriveurs, elle est toujours à la recherche de réponse, d'autant plus dans ce second tome, qui l'emmènera à travers les différents mausolées du monde! Et Lara trouvera quelques unes des réponses qu'elle cherche. L'auteur exploite toujours avec brio le fait que nos actions humaines soient commandées ou plutôt écrites par d'autres et Lara exploite au maximum cette faculté tendant parfois vers le danger. Certaines actions qu'elle fait faire à ses écrits mettent en danger le secret des écriveurs et les actions de Lara sont parfois peu crédibles.

J'ai aimé la recherche de Lara et de Will à travers les 700 merveilles, ainsi que l'intervention du mystérieux ¿ , dont on ne sait toujours pas grand chose et c'est assez frustrant! L'auteur utilise aussi le même schéma de narration en alternant les points de vue de Lara et cette fois de quelques Eternels (dirigeants de Hometone), cela apporte un approfondissement des bases de la cité et des manigances qui se trament. Par contre toute la partie dans la ville m'a un peu ennuyée, il me manque la nouveauté et le peps du tome 1. La partie des écrits qui se rendent compte de tout mérite aussi d'être plus exploitée, le secret des écriveurs est en danger, j'ai hâte de savoir comment ils vont gérer cela?

En résumé, je suis en fait un peu mitigée, j'ai aimé la recherche de Lara sur sa mère et le cimetière des histoires perdues, mais on en apprend encore peu. La vie à Hometone et certaines actions m'ont semblé un peu floues. J'attendrais donc le tome 3 pour confirmer ou non cette impression.

Le +

La quête

Le -

Parfois un peu flou

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Dommage pour cette lecture mitigée mais c'est vrai que quand il faut attendre longtemps avant de lire un second tome c'est parfois difficile de se remettre dans l'histoire :S
    Vite le tome 3 pour se faire un avis global
    Bizzzz

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!