Tes mots sur mes lèvres

Fleuve Editions (auparavant Fleuve Noir) 17,50€ 505 pages Résumé: Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujour...

Fleuve Editions (auparavant Fleuve Noir)
17,50€
505 pages


Résumé:

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd'hui 2 choses : traverser sa période de lycée sans que personne n'apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris - son identité, son âme, sa volonté de vivre. 

L'histoire de Josh Bennett n'est un secret pour personne. Chaque être qu'il a un jour aimé lui a été pris, jusqu'à ce qu'à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu'on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace. 

Tous... sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l'école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s'en aller, s'insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s'intensifie et que des questions sans réponses s'accumulent, il commence à se demander s'il apprendra un jour les secrets qu'elle cache... ou même s'il le souhaite réellement.

Mon avis:

Émouvant mais un peu long

En fait je pense que l'on m'en avait tellement parlé en bien (voir en très bien) que je m'attendais à waouh, du coup je devais trop en attendre et je n'ai pas eu ce que je voulais. Cependant c'est un bon roman mais je m'attendais à autre chose.

Dès le départ on sait que l'héroïne a vécu quelque chose d'horrible mais l'auteure ne donne que peu de détails tout au long du roman, on suit une sorte de puzzle çà tient le lecteur en haleine. Tout l'intérêt de l'histoire se fait quand Nastya rencontre Josh, ce sont deux personnages plutôt mystérieux et solitaires, chacun a un bagage assez lourd à porter. Leur relation est ambiguë et assez confuse, j'avoue que j'ai parfois eu du mal à comprendre leur échanges. Cependant je suis fan du titre français qui colle parfaitement à l'histoire, l'un comme l'autre trouve leur bonheur dans la parole de l'autre.

Côté personnage, Josh est un personnage plutôt ordinaire et j'apprécie que pour une fois se soit la fille qui soit la rebelle! Nastya m'a paru antipathique au départ et plus ou moins tout le long du roman, son refus de communiquer, sa tenue vestimentaire et son auto-destruction, mais je comprends son comportement ,dans un sens.

La fin est réellement émouvante et pas gnagnan. Je me demande si ce roman est du genre YA ou NA , disons les deux. C'est un bon moment de lecture mais il m'a manqué la petite étincelle.

Le +

Le fond

Le -

Certains passages auraient pu être raccourcis

Je remercie Fleuve Editions pour cette lecture

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. Je pense que c'est davantage du YA que du NA, mais c'est à la frontière.

    RépondreSupprimer
  2. Assez intéressant mais je ne pense pas lire ce livre pour le moment, à moins de tomber dessus en occaz ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout simplement adoré cette lecture <3 Je l'ai lu en une journée à peine ! D'ailleurs il faut que j'en publie ma chronique :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai très envie de le découvrir à sa sortie...

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!