Le garçon d'en face

Hachette - Bloom collection 14,50€ 400 pages Résumé: Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d’un quotidien new...

Hachette - Bloom collection
14,50€
400 pages



Résumé:

Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d’un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Mon avis:

Je retrouve la touche chick-lit de Meg Cabot, un délice!

Ce roman a déjà été publié dans une autre maison d'édition, mais le voilà de nouveau et remis au goût du jour. 

Mel se retrouve à s'occuper des animaux de sa voisine alors que celle-ci a eu un accident. Mais Mel qui est une journaliste people (on en apprend d'ailleurs sur nos people tout au long du roman) arrive souvent en retard et doit donc trouver un moyen de déléguer les animaux. Elle se tourne alors vers  le neveu de sa voisine. Mais ce neveu est un célèbre photographe imbu de lui-même et qui préfère manigancer son remplacement par un ancien ami de la fac. Ce fameux ami et Mel tombe amoureux mais elle croit qu'il s'agit du neveu photographe, alors que cet ami, John, est journaliste dans le magazine concurrent de celui de Mel. Bonjour les quiproquos!

Les personnages sont attachants et les découvrir sous forme e-mail est peut-être superficiel mais personnellement j'ai adoré! Raconté sous forme de correspondance e-mail, ce roman est rigolo, rafraîchissant et original, tout les ingrédients pour nous faire passer un bon moment. Et il faut le dire, Meg Cabot excèle dans le genre chick-lit! Je vous conseille fortement ce roman si vous êtes fan du genre!

Le +

L'humour

Le -

Un fin prévisible mais au final on s'en moque.

Je remercie Hachette et Cécile pour cette très agréable lecture

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. J'ai de plus en plus envie de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Noémie!
    J'aime aussi beaucoup Meg Cabot! Je l'ai découvert avec Une irrésistible envie de sucré. C'était soi-disant un livre jeunesse mais je rejoins ton avis et trouve plutôt qu'il s'agit de chick-lit. Le livre me tente bien, à noter et à découvrir! :)

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture amusante et pleine de fraîcheur : j'ai passé un très bon moment avec ce livre !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!