New Moon - Graphic Novel - Volume 1

Pika Black moon graphics 12,90€ 176 pages Résumé: Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relèv...

Pika Black moon graphics
12,90€
176 pages


Résumé:

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?

Mon avis:

On ressent bien les émotions du second tome de la saga à travers les dessins. Par contre j'ai quelques regrets notamment en comparaison des deux premiers volumes celui-ci est beaucoup moins épais et il n'y a pas de pages en couleur.

Mais dans l'ensemble je l'ai bien aimé. Je serais presque amenée à dire que je préfère cette adaptation  au film! Oui Oui. Certains aspects de l'histoire sont plus respecté, comme le fait que Bella soit vraiment maladroite, c'est plus flagrant dans le graphic novel que dans le film et pourtant se ne sont que des dessins! Par contre l'émotion que j'avais ressenti lors de la dépression de Bella dans le film est moins prononcée ici, elle colle plus au roman.

Vous devez vous dire que je compare beaucoup ce graphic novel avec le film, certes mais c'est aussi parce que se sont tout les deux des adaptations du roman. Et si le film ancre l'histoire de Stephenie Meyer dans la réalité, le graphic novel laisse une part à l'imaginaire.

Encore une réussite pour ce troisième volume, j'espère que le prochain volume sera plus conséquent et qu'il sortira plus tôt au risque de lasser les fans...

Le +

La fidélité au roman

Le -

Trop court

Je remercie chaleureusement Laure de Pika pour cet envoi!


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Ca a l'air pas mal mais je n'ai pas lu le tome 1 donc peut-être une autre fois :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien lire le 1er tome, pour me faire une idée. Ca a l'air sympa ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!