Until I die

VO anglais : facile Disponible en VF sous le titre "Que la mort nous sépare" Résumé: Kate a choisi de quitter le ...

VO
anglais : facile

Disponible en VF sous le titre "Que la mort nous sépare"


Résumé:

Kate a choisi de quitter le confort et la sécurité de son monde humain pour rejoindre Vincent dans son univers dangereux et surnaturel. De son côté, il a juré d'aller à l'encontre de sa nature et de résister aux morts à répétition qui font parties de son destin de revenant - même si cela va lui infliger une incommensurable douleur.

Mon avis:

Merci à Justine de m'avoir permis de continuer cette série (que tu m'avais d'ailleurs fait découvrir!) car ma foi, cette série est bien plaisante!

Si dans ce deuxième opus, il ne faut pas s'attendre à de l'action à chaque coins de pages, l'auteur développe au contraire l'aspect mystérieux et mythologique des revenants.

Kate et Vincent forment désormais un couple de manière officielle, mais l'ombre des Numa (les mauvais revenants) plane non loin, d'autant plus que Vincent a tué leur chef... Leur relation se voit fragilisée quand Vincent essaie de trouver une manière de renier sa nature et de vivre normalement, l’entraînant alors sur une pente glissante. Kate, quand à elle cherche aussi un remède, ce qui l'amène à toucher du doigts des secrets bien gardés et à mettre en danger son entourage.

J'avais beaucoup aimé les références bien françaises, dans le tome 1, j'ai encore été plus séduite dans ce tome 2! On visite la Capitale (et pas les endroits les plus connus!), c'est vraiment très agréable et cela me donnerait presque envie d'aller faire un petit pèlerinage... Mais surtout c deuxième tome s'enrichit de mythologie des revenants et à la manière de Bella (mais en plus futée) Kate trouve les réponses toute seule.

D'ailleurs Kate est vraiment une héroïne que j'apprécie dans la YA, elle est forte et intelligente. Quand à Vincent, il est moins présent et je le regrette un peu, par contre les autres revenants Jules notamment sont toujours aussi attachants.

En résumé, cette série est atypique, romanesque (il ne faut pas oublier l'histoire d'amour qui mélange vie et mort), mais aussi le petit côté touristique de Paris. Je me demande comment la série va se terminer, j'ai hâte!

Le +

La recherche d'informations que réalise Kate

Le -

Le manque d'actions (bien que çà ne m'ai pas beaucoup dérangé)



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je suis contente qu'il t'ait plu ! J'espère que tu aimeras autant le dernier tome ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Il sort dans les prochains jours en français, je vais courir l'acheter ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!