Clairvoyance

J'ai lu 12€ 219 pages Résumé: Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, pet...

J'ai lu
12€
219 pages


Résumé:

Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu'elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque... Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n'a pas vraiment l'impression d'être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s'oublie pas comme ça !

Mon avis:

Un Thriller simple mais sympathique à lire.

Cependant ne vous attendez pas aux grands frissons. Le schéma de l'histoire est assez simple et ne révolutionne pas le thriller YA, il est même assez classique. Une jeune fille déménage dans une maison où à eu lieu 16 ans auparavant un meurtre qui a marqué les esprits. Dès son arrivée, Emma (notre héroïne) perçoit des visions de la vie de Charlotte (la victime du meurtre). Elle se sent alors concernée par l'affaire et se lance dans sa propre enquête.

L'enquête est plutôt bien menée, même si dès l'apparition de ce personnage je l'ai trouvé louche. On se doute de l'identité de l'assassin, mais on suit pas à pas Emma dans son enquête et nous avons à notre tour envie de connaître le fin mot de l'histoire. Certaines scènes sont un peu invraisemblables, j'ai néanmoins beaucoup aimé les allusions au théâtre.

Côté personnage, Emma est une jeune fille attachante et troublée par le déménagement et la séparation de ses parents. On retrouve les actions classiques d'un roman de YA, lycée, garçons, copines. D'ailleurs Anaïs est beaucoup plus charismatique qu'Emma.

Un roman court qui ne fait pas dans les détails mais va au coeur de l'action, qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement final.

Le +

Efficace

Le -

Classique

Je remercie J'ai lu pour cette lecture!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!