Opal

VO Anglais : Facile Résumé: The Lux series continues with the fourth installment of this riveting paranormal YA series. No ...

VO
Anglais : Facile



Résumé:

The Lux series continues with the fourth installment of this riveting paranormal YA series. No one is like Daemon Black. When he set out to prove his feelings for Katy, he wasn’t fooling around. Doubting him isn’t something she’ll do again and now that they’ve made it through the rough patches, well, there’s a lot of spontaneous combustion going on. But even he can’t protect his family from the danger of trying to free those they loved. With help coming from the most unlikely source and Adam’s death still lingering with those who loved him, friends will become the deadliest of enemies and the villains will no longer be clear. When each step they take in discovering the truth puts them in the path of the secret organization responsible torturing and testing hybrids, the more Katy realizes there is no end to what she’s capable of. They won’t turn back, even if the outcome will shatter their worlds forever.

[traduction perso]

Personne n'est comme Daemon Black.Quand il a montré ses sentiments à Katy personne n'était dupe. Douter de lui ne se reproduira pas maintenant avec tout les moments difficiles qu'ils ont enduré. Il y a eu pas mal de combustion spontanée dans le coin. Mais il ne peut pas protéger sa famille de voir ceux qu'ils aiment libéré. Avec l'aide la plus improbable et la mort d'Adam qui est toujours présente dans les esprits, les amis deviennent les ennemis et vice-versa. Lorsque chaque pas qu'ils font les mène à la découverte de la vérité de l'organisation secrète responsable de torture et de test sur les hybrides, Katy réalise alors qu'elle ne sait de quoi elle est désormais capable. Il ne peuvent pas revenir en arrière même si cela implique que leur monde va changer pour toujours.

Mon avis:

Un début un peu lent mais une fin explosive!

Après le cliffhanger du tome 2 j'attendais avec impatience de découvrir le frère jumeau de Daemon, Dawson, mais j'ai été un peu déçue. Quand à l'histoire elle s'installe peu à peu dans la routine (je parle de la première moitié du roman) et du coup le tout est un peu lent au démarrage, on apprécie toujours de suivre l'histoire de Katy mais il manque le peps du début. Cependant passé la moitié l'auteur se réveille et là tout s’accélère et la fin est juste inattendue!

Les Arums sont toujours à la poursuite des Nuxens et plus précisément à la recherche de Daemon. Mais le retour de Dawson (le frère jumeau) entraîne des complications, comme sauver la petite amie de celui-ci, Beth qui est aux mains de l'organisation DOD. De plus Blake un Hybride que Daemon ne cesse d’appeler  Bill (lol) veut les aider, mais peut-on réellement lui faire confiance, vont-ils lui laisser une seconde chance malgré l'acte cruel qu'il a fait à Dee?

Dans ce tome 3, l'auteur fait la part belle aux sentiments, il faut dire qu'il y a de nombreux deuils, mais aussi à la réflexion du "que puis-je faire pour sauver ceux que j'aime?" et là on retrouve Daemon et Katy en première ligne. Ce questionnement est à la fois attendrissant et agaçant car il revient assez souvent et j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Chacun veut protéger l'autre sans que l'autre soit impliqué, c'est pas simple!

Côté personnage, nous avons donc le frère jumeau de Daemon et là grosse déception , alors que Daemon est un homme charismatique mais que l'on a envie de giffler constamment, Dawson est beaucoup plus réservé et passe limite inaperçu, il m'indiffère presque. Mais je lui laisse sa chance, il faut dire qu'il a pas mal souffert avec le DOD. Quand à Katy et Daemon ils évoluent, les moments passés ensemble sont plus tendres et Daemon met un peu (je dit bien un peu) d'eau dans son vin et parfois il m’agace plus qu'il ne me charme mais bon...

Dans l'ensemble, ce tome 3 est un peu en dessous des deux précédents, malgré un fin qui laisse présager encore plus de torture et de dangers pour le couple Daemon/ Katy.

Le +

La poussée d'adrénaline de la fin

Le -

La routine



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!