Deity ♥

Spencer Hill press Anglais : Facile à moyen Résumé: History is on repeat, and things didn't go so well the last time. A...

Spencer Hill press
Anglais : Facile à moyen



Résumé:

History is on repeat, and things didn't go so well the last time. Alexandria isn't sure she's going to make it to her eighteenth birthday--to her Awakening. A long-forgotten, fanatical order is out to kill her, and if the Council ever discovers what she did in the Catskills, she's a goner... and so is Aiden. If that's not freaky enough, whenever Alex and Seth spend time "training"--which really is just Seth's code word for some up-close and personal one-on-one time--she ends up with another mark of the Apollyon, which brings her one step closer to Awakening ahead of schedule. Awesome. But as her birthday draws near, her entire world shatters with a startling revelation and she's caught between love and Fate. One will do anything to protect her. One has been lying to her since the beginning. Once the gods have revealed themselves, unleashing their wrath, lives will be irrevocably changed... and destroyed. Those left standing will discover if love is truly greater than Fate...

[Traduction personnelle]

L'histoire se répète et les choses ne se déroulent pas aussi bien que la dernière fois... Alexandria n'est pas sûre de se qu'elle va devenir à ses dix huit ans - son éveil. Un ordre longtemps oublié et fanatique est prêt à la tuer  et si le Conseil découvre ce qu'elle a fait dans les Catskills, elle est fichue ... et il y a Aiden. Comme si ce n'était pas assez bizarre, quand Alex et Seth passent du temps en «formation» - ce qui est vraiment juste un  mot de code de Seth pour certains tête à tête - elle se retrouve avec une autre marque d'Apollyon, qui l'emmène encore plus près de son inévitable éveil. Génial... Son anniversaire approche, et son monde tombe en ruine alors qu'elle apprend une révélation surprenante et qu'elle se retrouve prise entre destin et amour. L'un fera tout pour la protéger. Et l'autre lui ment depuis le début. Une fois que les dieux se seront révélés et auront libérés leur colère, des vies seront irrévocablement chamboulées ou détruites. Ceux qui ont survécu découvriront que l'amour est plus fort que le destin.

Mon avis:

[A ne pas lire si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes!]

Vous connaissez mon adoration pour cette auteur, mais là, là c'est juste un tome fabuleux!!

Le tome 2 m'avait laissée un peu sur ma fin tout en l'appréciant énormément, mais j'avais un peu peur de tomber dans la routine, mais c'était mal connaître Jennifer L.Armentrout! A chaque pages de ce roman vous pouvez découvrir une action qui vous scotche à votre fauteuil (ou à l'endroit où vous lisez) et vous surprendra plus d'une fois!

J'ai eu un peu de mal à me rappeler la fin du tome 2, Alexandria est prédestinée à être un Apollyon, un être doué de pouvoir et craint pas les dieux (grecs), seulement Alexandria ne sait pas tout, sera t'elle toujours elle-même après son éveil? Pour le moment elle est toujours sur l'île de Deity où elle continue ses entraînements avec Seth, le deuxième Apollyon. De par leur statut unique ils partagent un lien particulier, ce que l'un ressent l'autre le sent aussi. Si c'est pour arranger Seth, Alex n'est pas du même avis. Aiden est toujours dans les parages,Aiden, son amour de toujours, son âme soeur, mais un pure, ce qui fait que selon la loi du couvent, les demi-sang et les pure ne peuvent sortir ensemble. Mais tout va changer, alors qu'Alex va de révélations en révélations, son monde se transforme, quelqu'un de proche lui ment et ce n'est pas sans conséquences. Quand on énerve les dieux, ils ne tardent pas à déverser leur colère sur la Terre...

Ce tome 3 est plein de rebondissements, l'auteur enchaîne les retournements de situation et les pages défilent défilent!  Alex est toujours fidèle à elle-même, mais elle a beaucoup changé, elle est plus mature et prend sa vie en main. Elle en bave encore pas mal dans ce tome, mais elle est attachante et ses réparties sont toujours savoureuses! Seth est le second Apollyon, c'est le bon copain qui en voudrait plus et il est attachant à sa manière et très surprenant (je ne m'attendais pas du tout à çà!). Quand au dernier protagoniste, il rentre officiellement dans mon top 5 des mecs les plus sexy de la littérature YA, mais je ne vous en dirait pas plus! Ce que j'apprécie beaucoup aussi, c'est que l'auteur prend le parti d'écrire un roman YA avec des scènes osées, pas aussi intense que dans les romans adultes bien sûr, mais on trouve peu de romans où les personnages passent à l'acte et c'est pour ce genre assez surprenant. Et je dois dire que je suis plutôt contente, car je suis une grande romantique et j'ai été servie!

En résumé, ce n'est pas un scoop, mais ce tome 3 est un coup de coeur ce qui confirme que cette saga est vraiment une saga YA à lire! De la mythologie, d'ailleurs beaucoup plus présente dans ce tome-ci (c'est bien!), de la romance, de l'action, des personnages charismatiques, bref que vous dire de plus? Lisez cette série. Je n'ai qu'une hâte lire le tome 4!!!!

Le +

Tout?

Le -

Le cliffhanger de la fin!




Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!