The evolution of Mara Dyer

Simon & Schuster 544 pages Anglais: Moyen Résumé: Mara Dyer once believed she could run from her past. She can’t. ...

Simon & Schuster
544 pages
Anglais: Moyen



Résumé:

Mara Dyer once believed she could run from her past.
She can’t.
She used to think her problems were all in her head.
They aren’t.
She couldn’t imagine that after everything she’s been through, the boy she loves would still be keeping secrets.
She’s wrong.
In this gripping sequel to The Unbecoming of Mara Dyer, the truth evolves and choices prove deadly. What will become of Mara Dyer next?

[Traduction perso]

Mara Dyer a cru une fois qu'elle pouvait échapper à son passé.
Elle ne peut pas.
Elle croit qu'elle a des problèmes qui ne sont que dans sa tête.
Ils ne le sont pas.
Elle ne pouvait pas imaginer qu'après tout ce qu'elle a vécu, le garçon qu'elle aime pourrait toujours avoir des secrets.
Elle a tort.
 Dans cette suite à The unbecoming of Mara Dyer, la vérité évolue et les choix se révèlent mortels. Que va devenir Mara Dyer ensuite?


Mon avis:

En général dans les séries, le second tome est toujours un tome de transition, pas vraiment intéressant en soi, là c'est tout le contraire!

Ce second tome est aussi bon que le tome 1, même si il y a quelques incohérences qui font que cette fois-ci ce n'est pas un coup de coeur, cette trilogie est décidément pleine de surprises et j'espère vraiment que vous pourrez un jour la découvrir en version française!

Nous retrouvons Mara après le (très) méchant Cliffhanger du tome 1, l'auteur nous laisser sur une révélation absolument essentielle et j'avais donc hâte d'en savoir un peu plus. Après la visite au poste de police Mara est envoyée par ses parents dans un centre pour adolescents atteint de troubles mentaux. Son entourage ne la croit pas lorsqu'elle dit avoir vu Jude, son ex-petit ami censé être mort dans l’effondrement du bâtiment où elle se trouvait elles et ses amies, Mara était alors la seule survivante de ce drame. Elle se croit responsable de la mort de ses amis et a des hallucinations. Dans ce fameux centre nommé Horizons, elle rencontre de nouvelles personnes plus ou moins malades et certaines font assez froid dans le dos, qui sont-ils vraiment? Mais surtout, une seule personne l'a croit, Noah Shaw. Il a toujours été là pour elle, et l'épaule lors des épreuves qu'elle traverse. Et croyez-moi , Mara est plus bouleversée que jamais!

Dans ce tome nous voyageons, l'auteur utilise des flash-back très lointains et l'on ne comprend pas tout de suite leur signification ,qui ne se révèle qu'à la fin. Comme pour le premier tome, on flirte entre le thriller psychologique et le paranormal, c'est très grisant je dois dire, car on veut connaître l'origine du problème et le fait que les chapitres soient courts on les enchaîne très rapidement. L'auteur a certainement du se renseigner sur les maladies mentales pour nous apporter autant de détails et de réalisme. Le début est vraiment ancré dans le réel, la fin est plus paranormal, mais certains troubles mentaux ne sont-ils pas paranormaux en soi? ... On hésite à croire Mara, on doute, on la croit, on ne la croit plus, nous n'avons pas tout les éléments, et le fait de passer d'un sentiment à l'autre rend le lecteur accro.

Côté personnage, grosse évolution, le tome 1 était beaucoup centré sur Mara, là une belle part est offerte à Noah et j'avoue que c'est très appréciable, on le connait si peu. Mais attendez-vous à être surpris par la fin (eh oui encore!!). L'auteur distille ses indices au fur et à mesure et nous allons de découvertes en découvertes. J'ai frissonné plus d'une fois. Cependant petit bémol, il y a tout de même quelques incohérences, mais qui ne sont en soi pas gênantes dans la masse de détails de l'histoire.

En résumé, Pour une jeune auteure, voilà que sa première série rentre dans mon top 10 des "supers" série YA. Elle a tout pour me plaire, du mystère, des surprises, une romance (avec un très beau moment dans ce tome 2!), du fantastique, bref que demander de plus. Pour moi tout y est! En espérant qu'un éditeur français remarque cette série atypique et vous la fasse découvrir un jour et si vous ne pouvez pas attendre (et que je vous ai donner envie de la lire^^), jetez vous sur la VO, en plus la couverture n'est-elle pas superbe?


Le +

Le mystère qui entoure encore Mara.

Le -

Flippant... (Mais c'est aussi un point positif)



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. cette saga me fait de l'oeil depuis un petit moment, en plus j'en entends que des échos positifs. Est ce que tu saurais si une future édition française est prévue?
    merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne voulais pas le commencer après avoir fini le premier quand j'ai su que le 3ème sortait dans cent ans, mais entre ta critique et celle de Fairy Neverland, la tentation grandit vraiment >.< je crois que dès que j'ai terminé L'Elite et l'Elue, je m'y attaquerais !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!