Phaenix - Tome 1

Collection R 17,90€ 432 pages Résumé: Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qu...

Collection R
17,90€
432 pages


Résumé:

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d éloigner les menaces qui pèsent sur l humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. 
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces évènements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. 
S'ouvriront alors les portes d une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Mon avis:

Impossible de fermer le roman une fois commencé!

Je ne connaissais pas cette auteure, j'en avais par contre beaucoup entendu parler et je comprends maintenant pourquoi. Ce roman est plein de charme, de légende, de musique. Il est toute en volupté et lyrisme. Dès les premières pages je me suis laissée porter par l'écriture de l'auteur, qui même si je la trouve simple est parsemée de poésie. Mais l'histoire en elle-même vaut le détour pour son originalité.

Anaia, notre héroïne est une jeune fille qui déménage dans le sud de la France, laissant derrière elle sa vie parisienne, sa grisaille et ses amis. Elle retrouvera cependant une amie d'enfance qui sera en cours avec elle et ne tardera pas à rencontrer deux mystérieux et beaux jeunes hommes, Eidan et Enry, qui semble connaître Anaia mieux qu'elle même...

La collection R nous avait prévenus , adieu vampire, anges et fées, ici place au Phénix! J'ai toujours apprécié cette créature, renaître de ses cendres et recommencer à zéro, parfois on aimerait bien tout effacer et repartir du bon pied. 
L'auteur mène le lecteur dans le récit avec intelligence, parsemant par petites touches, les indices et les révélations que l'on découvre en même temps qu'Ania. Les personnages sont attachants et la musique joue un rôle important dans le récit, un peu à la manière de "Si je reste" de Gayle Forman. Cela apporte une touche poétique et sensuelle.

Ce premier tome met en place la quête des souvenirs d'Anaia. Il n'est pas passé loin du coup de coeur, mais il manque un petit truc, sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt. J'ai tout de même dévoré le roman en deux jours, je suivrais avec plaisir et j'attends avec impatience le tome 2. Le troisième roman français pour la collection R, un roman atypique et très réussi!

Le +

Les statuts Facebook à chaque chapitre.

Le - 

Le petit truc qui fait que : Waouh!

Merci à Robert Laffont, pour le belle découverte de cette auteure!



Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. J'ai adoré ce magnifique bouquin <3

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi je viens juste de me le procurer ! :D J'ai super méga hâte de le commencer du coup. :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!