The Hunt

Anglais : compliqué Résumé : Don’t Sweat.  Don’t Laugh.  Don’t draw attention to yourself.  And most of all, whatever you do...


Anglais : compliqué



Résumé :

Don’t Sweat.  Don’t Laugh.  Don’t draw attention to yourself.  And most of all, whatever you do, do not fall in love with one of them.
Gene is different from everyone else around him.  He can’t run with lightning speed, sunlight doesn’t hurt him and he doesn’t have an unquenchable lust for blood.  Gene is a human, and he knows the rules.  Keep the truth a secret.  It’s the only way to stay alive in a world of night—a world where humans are considered a delicacy and hunted for their blood.
When he’s chosen for a once in a lifetime opportunity to hunt the last remaining humans, Gene’s carefully constructed life begins to crumble around him.  He’s thrust into the path of a girl who makes him feel things he never thought possible—and into a ruthless pack of hunters whose suspicions about his true nature are growing. Now that Gene has finally found something worth fighting for, his need to survive is stronger than ever—but is it worth the cost of his humanity?

[Traduction personnelle]

Ne transpire pas, ne rit pas, ne prête pas attention à toi-même. Et me pire de tout, peut importe ce que tu fais, ne tombe pas amoureux de l’un d’entre eux.
Gene est different des personnes qui l’entourent. Il ne court pas à la vitesse de la lumière, les rayons du soleil ne lui font rien et il n’a pas une irrésistible envie de sang frais. Gene est humain et il connait les règles. Garder la vérité est un secret. C’est la seule voie de survie dans le monde de la nuit – un monde où les humains sont considérés comme  des animaux que l’on chasse pour leur sang.
Alors quand il est choisi pour participer à la chasse des derniers humains, la vie que Gene s’est efforcée de construire s’écroule autour de lui. Il croit une fille qui lui fait ressentir des choses comme jamais il n’en a éprouvé auparavant, et  dans le clan des chasseurs les suspicions à propos de sa véritable nature commencent à affluer. Maintenant que Gene a trouvé pour quoi se battre, son instinct de survie est plus fort que jamais Mais cela lui coûtera t’il son humanité ?

Mon avis :

L’idée de fond est plutôt originale pour un roman de dystopie mais c’est vraiment gros.

Le monde des humains n’existe plus nous sommes réduit à devenir du bétail pour les vampires-zombies qui dirigent le monde. Tous les ans une chasse est organisée pour capturer et dévorer les derniers humains. Gene est un humain mais qui vit parmi les créatures de la nuit. Il est choisi à son insu pour la chasse annuelle, mais chasser sa propre espèce, le pourra t’il ?

Déjà comme beaucoup de roman de dystopie je regrette de ne pas savoir comment le régime en place est arrivé, pourquoi les vampires ont pris le dessus, comment en est on arrivé là ? Je trouvais l’idée originale de mettre un gouvernement vampire, mais le reste est vraiment mal exploité. Malgré ce que les célèbres auteurs qui ont lu ce roman (Becca Fitzpatrick, Richelle Mead ou Andrea Creamer), je n’ai pas du tout été emballée, je voulais tout de même connaître la fin de l’histoire, mais tout m’a semblé un peu trop irréaliste. Gene ne doit pas transpirer, ne doit pas montrer qu’il est humain, donc ne pas rougir, aucunes émotions, bref irréalisable pour n’importe quel humain. Et même si il se lave plusieurs fois par jour, il a du sang qui coule dans ses veines, comment les vampires ne peuvent ils pas le sentir ? Bref pas vraiment réaliste tout çà. Et quand en plus il est choisi pour participer à la chasse, mouais…

La chasse m’a étrangement fait penser à hunger games, les concurrents sont tirés au sort, puis entraînés dans une arène où celui qui rapportera le plus de trophées sera gagnant. Une impression de déjà-vu. Les personnages en eux-mêmes ne sont pas désagréable, mais Gene est vraiment pas très doué, Ashley est elle beaucoup plus intéressante.

Bref voilà un roman que je ne garderai pas dans les annales de mes lectures VO.

Les +

L’idée originale

Les –

Trop surfait et irréaliste pour un roman de dystopie

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Ca a l'air en effet un peu gros mais bon, après tout, pourquoi pas ? Je ne sais pas si je le lirai mais vu ton avis, je n'en ai pas trop envie.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à peu près à ça, quand j'ai lu le résumé (au manque de réalisme pas rapport au fait qu'un humain s'immisce chez les vampires sans se faire repérer xD). Dommage que tu n'ais pas accroché :/ Il me tente quand même beaucoup, je suis plutôt curieuse de le lire ! Même s'il est pas encore dans mes priorités priotitaires :p

    RépondreSupprimer
  3. Bas déjà que ton avis n'est pas vraiment positif, mais en plus si l'anglais est compliqué... Je passe mon tour. :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!