L'héritier de l'eau

L’héritier de l’eau En libre 200 pages Résumé : Au 22ème siècle, la carte du monde a bien changé. On ne compte désorma...


L’héritier de l’eau
En libre
200 pages



Résumé :

Au 22ème siècle, la carte du monde a bien changé. On ne compte désormais que quatre blocs constituant les Etats-Unis d'Amérique, d'Europe, d'Asie et d'Afrique. Nathan vit dans la petite ville de Columbus au Nord Est des Etats-Unis d'Amérique. A l'approche de ses 18 ans, il ressent un malaise qu'il ne s'explique pas.

Le jour de son anniversaire, son père lui fait une révélation qui bouleversera toutes ses certitudes. Mais Nathan peut compter sur son amie Sofia pour faire face à sa transformation.

Avec la montée d'une nouvelle menace entre les deux blocs de l'Est, le jeune homme devra faire des choix drastiques au risque de se mettre à dos ses amis et de perdre tout sens moral...

Mon avis :


Ça faisait un petit moment que je voyais cette histoire sur le site de ciné TV buzz, sur lequel je vais souvent pour les news sur les films et séries, bref. La couverture est assez jolie et le titre intriguant alors je me suis lancée, pour voir.

L’histoire est plutôt pas mal, bien que pas très originale. Un adolescent qui lors de ses 18 ans se retrouve avec des pouvoirs n’est pas vraiment nouveau. Par contre le fond est plutôt bien, sous ses airs de dystopie. Le monde est divisé en quatre blocs, les Etats-Unis d’Amérique, ceux d’Europe, D’Asie et d’Afrique. C’est un aspect que j’ai bien aimé, mais peut-être trop surfait.

On sent que c’est assez teenagers et les personnages ne sont pas particulièrement attachants, peut-être à cause de l’utilisation de trois points de vue différents, c’est peu être un peu trop. L’écriture m’a semblait un peu lourde, trop de détails tue un peu l’histoire surtout au niveau des dialogues ce qui rend la lecture un peu difficile pour ma part. Mais l’auteur est un amateur alors rien que le fait d’écrire 200 pages, je le félicite, d’autant plus qu’il s’agira d’une trilogie !

Cependant je n’ai pas été beaucoup plus captivée que cela et je le regrette, mais peut-être est-ce du au fait que cette histoire se rapproche beaucoup d’autres que j’ai lu avant… A vous de juger

Les + 

L'aspect dystopique

Les -

Les dialogues



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'aime bien le titre mais l'histoire en elle même ne me tente pas car tu n'as pas l'air d'avoir vraiment accroché ! ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!