Chroniques du monde émergé tome 2 - La mission de Sennar

Pocket jeunesse 8,10 euros 522 pages Résumé: Convaincu que le Monde Émergé ne peut résister seul aux armées du Tyran, Sen...

Pocket jeunesse
8,10 euros
522 pages



Résumé:

Convaincu que le Monde Émergé ne peut résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé pour obtenir de l'aide. De son côté, Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du Dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

Mon avis:

Un roman a deux voix.

En effet dans ce second tome, nous suivons tour à tour Sennar qui est devenue conseiller politique et qui a pour mission de se rendre dans le monde submergé pour y chercher de l'aide. Et Nihal qui elle est devenue chevalier du dragon et qui doit faire face à un ennemi redoutable, le mystérieux guerrier au dragon noir. 

J'apprécie toujours quand on suit deux personnages et dans ce roman particulièrement car cela nous permet d'en savoir plus sur Sennar, que j'apprécie de plus en plus. Il est plus réfléchi que Nihal et ne se jette pas tête baissée dans la bataille. A  travers sa mission on découvre aussi un peu plus le monde émergé ou plutôt ici, le monde submergé et ses habitants plus que particuliers. On nous parle alors de l'histoire, de la disparition des elfes qui est toujours au coeur de l'histoire. C'est vraiment une partie que j'ai beaucoup aimé et je regrette qu'elle ne concerne que la première moitié du roman.  Par la suite on retourne dans la narration classique du point de vue de Nihal, je ne sais pas j'ai du mal avec cette héroïne, pourtant elle est forte, téméraire mais parfois aussi assez stupide pour se jeter seule dans la gueule du loup...

Ce second tome est riche en évènements, les batailles sont encore bien présentes. J'ai tout de même préféré la première moitié à la seconde. Néanmoins les deux derniers chapitres laissent présager que la suite sera centrée sur une quête et çà j'aime!

Les +

Faire évoluer les deux personnages principaux de manière indépendante.

Les -

Un peu trop de descriptions.

Lu en partenariat avec Pocket Jeunesse


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!