Pure - The convenant serie

Spencer Hill Press 329 pages Anglais : Moyen Résumé: Some rules are made to be broken, but breaking the ultimate rule can...

Spencer Hill Press
329 pages
Anglais : Moyen



Résumé:

Some rules are made to be broken, but breaking the ultimate rule can change everything. Alex lives - and loves - recklessly, until a single decision leads to a heartbreaking revelation. As a mysterious threat closes in and she confronts a Council that wants to see her in servitude, Alex face a choice between love that is fated ...and love that is forbidden.

[traduction, on copie, on crédite]

Les règles sont faîtes pour être transgressés, mais passer outre la règle ultime peut tout changer. Alex vit et aime - dangereusement, jusqu'à ce qu'une unique décision entraîne des conséquences bouleversantes. Une menace mystérieuse se rapproche et fait confronter Alex au conseil qui souhaite la soumettre à la servitude. Alex doit faire un choix entre un amour fatal ou un amour qui lui est interdit.

Mon avis:

Un second tome plus accès sur les personnages.

J'avais littéralement adoré le premier tome, si ce second tome est un  peu moins bien, j'ai tout de même beaucoup aimé, il m'a donné des bouffées de chaleur (notamment lors d'une certaine scène après le bal...). 
On avait quitté Alex en tant que future Appolyon, mais ses pouvoirs de se réveilleront que lorsqu'elle aura 18 ans, en attendant Seth, le second Appolyon veille sur elle, et lui en fait voir de toutes les couleurs. Il aime jouer avec les sentiments d'Alex ce qui fait que leur relation est parfois ambiguë. 

Le triangle amoureux est beaucoup plus présent dans ce tome. Seth, l'appolyon, sexy, arrogant, égocentrique mais terriblement attachant et Aiden, sexy aussi (bien tiens!), posé, prévenant et qui est prêt à renier son amour pour Alex car contre la loi, c'est très séduisant! Il est dur de dire lequel des deux est le mieux pour Alex,croyez moi. Et Alex qui se retrouve coincée (enfin je ne la plains pas trop) entre deux beaux gosses, le conseil des dieux qui veut l'assouvir à la servitude et la menace des daimons toujours présente.

Un tome où les sentiments ont une grande place, de nombreux rebondissements, parfois inattendus! Et où l'on en apprend un peu plus sur le fondement du couvent, un second tome dans la continuité du premier, qui renforce mon idée sur cette série, elle est addictive!

Les +

Les deux héros masculins.

Les -

Un peu moins énergique que le tome précédent.



Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout ce livre mais j'adore la couverture ! T'as du courage de lire en anglais !

    RépondreSupprimer
  2. Bon allez vu que j'ai commenté tous tes articles sur J. L. Armentrout, il n'y a pas de raison que Pure échappe à la règle ^^ Ce tome m'a tout simplement coupé le souffle, j'ai a-do-ré !!! Je l'ai même préféré au premier car ici il n'y a plus aucune similitude avec Vampire Academy, ce qui m'avait quand même un peu gênée au début du 1er tome, et l'auteure a vraiment su créer un monde original et passionnant ! Je ne le fais pas toujours, mais là j'étais obligée de lire le sneak peek de Deity et je suis encore plus impatiente de lire ce 3e tome ! En plus, j'ai eu la mauvaise idée de lire le résumé et maintenant je me demande quel est le personnage qui ment à tout le monde sur sa personnalité !! J'espère que ce n'est pas Aiden car même si Seth est très (très très) charismatique, je reste à 100% Team Aiden :D Je suis sûre que le collier qu'il a autour du cou, c'est une chaîne avec le médiator offert par Alex (d'ailleurs je comprends mieux maintenant pourquoi Spencer Hill Press t'a envoyé un médiator Deity :D). Enfin bref, ça va être dur d'attendre Deity et Elixir, heureusement qu'il y aura Shadows et Onyx cet été :D En tout cas je suis vraiment contente d'avoir suivi tes conseils de chroniqueuse, tu m'as convertie aux univers de cette auteure ! :D Vivement qu'elle débarque chez nous !
    Bon week-end !
    P.S.: Je ne sais pas si tu as vu (je ne sais pas trop comment fonctionnent les notifications), mais j'ai mis un commentaire sur ta chronique de Pure sur goodreads ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW! mais oui bien sûr je n'avais pas pensé au médiator en tant que collier! bonne idée! Et comme toi j'espère que ce n'est pas Aiden qui cache son jeu! Mais se serait peut être le plus probable... Mais je ne l'espère pas!

      Ah c'est toi pour goodreads!^^

      Et je suis contente de t'avoir converti à Jennifer L Armentrout! ;) et vivement onyx! je crois que je vais d'ailleurs racheter Obsidian dans la nouvelle version ^^

      Supprimer
    2. C'est vrai que la dernière édition d'Obsidian est pas mal :) Pour que tu te fasses une idée : il y a une vingtaine de pages qui reprennent 3 chapitres de l'histoire avec le POV de Daemon, et 20 pages avec un sneak peek d'Onyx ;)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!