L'étreinte des ténèbres - Spin-off

Milady 8,70 euros 416 pages Résumé: Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens...

Milady
8,70 euros
416 pages



Résumé:

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies

Mon avis:

Ce que j'aime avec les spin-off c'est que même si l'on apprécie pas particulièrement un personnage, avec ce genre de roman on découvre les caractères des personnages avec plus d'intérêt.

Comparé au spin-off sur Spade, celui-ci est légèrement en dessous, mais j'ai tout de même passé un très bon moment. L'écriture de Jeaniene Frost est toujours aussi prenante et l'action toujours au rendez-vous, bien que pour ce tome, ce soit surtout la relation Mencheres/ Kira qui soit mise en avant. J'ai aimé découvrir le maitre vampire sous un nouveau jour, beaucoup plus vulnérable que se que l'on peut lire dans les roman chasseuse de la nuit, finalement Mencheres est mal dans sa peau et veut en finir avec sa longue vie. Mais l'arrivée de Kira va bouleversé tout ses plans.

Voilà une humaine qui arrive à lui tenir tête, à le résonner et a refaire vivre en lui l'étincelle d'espoir. C'est surtout toute cette partie de rédemption que j'ai aimé, après l'action en elle-même avec Radjechef et Mencheres sur l'acquisition des pouvoirs m'a un peu ennuyée, je note néanmoins les recherches de l'auteur sur le monde de pharaons et la mythologie égyptienne.
Un bref, un spin-off intéressant, mais peut-il en être autrement? Sur un couple attachant, et un maître vampire surprenant. A lire avant le tome 5.

Les +

La relation Kira/Mencheres, c'est toujours aussi chaud!

Les -

Un fond d'histoire pas vraiment inattendu.




Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!