Leaving paradise (Paradise) ♥

Lu en VO Niveau anglais : moyen Edition La martinière jeunesse   Résumé tome 1: Nothing has been the same since Caleb Becker left a p...

Lu en VO
Niveau anglais : moyen
Edition La martinière jeunesse


 

Résumé tome 1:

Nothing has been the same since Caleb Becker left a party drunk, got behind the wheel, and hit Maggie Armstrong. Even after months of painful physical therapy, Maggie walks with a limp. Her social life is nil and a scholarship to study abroad—her chance to escape everyone and their pitying stares—has been canceled.

After a year in juvenile jail, Caleb's free . . . if freedom means endless nagging from a transition coach and the prying eyes of the entire town. Coming home should feel good, but his family and ex-girlfriend seem like strangers.

Caleb and Maggie are outsiders, pigeon-holed as "criminal" and "freak." Then the truth emerges about what really happened the night of the accident and, once again, everything changes. It's a bleak and tortuous journey for Caleb and Maggie, yet they end up finding comfort and strength from a surprising source: each other.

[Traduction perso]
Rien n'est plus pareil depuis que Caleb lors d'une soirée arrosée renverse Maggie. Après des mois de convalescence et de rééducation maggie remarche mais elle boitera toujours. Ses amis la délaisse, et ses chances de partir étudier à l'étranger s'amoindrissent.

Après un an en camp de redressement pour adolescent, Caleb est libre enfin si libre signifie avoir un coach qui suit votre évolution en société et affronter le regards des voisins. La liberté serait bien si tout le monde ne se comportait pas comme des étrangers.

Caleb et Maggie sont désormais des étrangers catalogués comme criminel ou capricieuse.Quand ,la vérité émerge sur ce qui s'est réellement passé la nuit de l'accident , une fois de plus, tout change. C'est un voyage sombre et tortueux pour Caleb et Maggie, mais ils finissent par trouver le réconfort et la force dans une source surprenante: l'un avec l'autre.


Mon avis:


Un roman vrai sans fioritures!

Voilà un roman qui m'a bouleversé, loin des histoires d'amour conventionnelles dont on connait déjà la fin. On suit au fil du roman Caleb et Maggie, deux adolescents autrefois amis mais qu'un accident a bouleversé de fond en comble. La famille de Caleb ne se remet pas de l'accident et de l'emprisonnement de Caleb, sa soeur devient gothique et se referme sur elle-même, sa mère se drogue aux somnifères et son père ne voit pas la réalité en face.
Du côté de Maggie se n'est guère mieux, après les violences physiques, les violences morales, ses parents divorcent, elle ne peut plus pratiquer sa passion du tennis, ses amies l'abandonne. C'est une situation qui nous fait vraiment mal.
Mrs Reynolds changera les choses en surface.Mais ce n'est pas facile de pardonner ou de dire la vérité.
Un roman que je vous recommande chaudement! 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Il est sur ma wish ! J'en entends tellement de bien que je vais sûrement me le procurer très vite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour finir, De La Martinière Jeunesse m'a quand même envoyé le roman! J'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!