Le clan de la louve -Tome 1

Pocket Jeunesse 362 pages 16,90 euros Il s'agit d'une trilogie. Résumé: À 14 ans, Anaïd n'en paraît pas plus de 10. Timid...

Pocket Jeunesse
362 pages
16,90 euros



Il s'agit d'une trilogie.

Résumé:

À 14 ans, Anaïd n'en paraît pas plus de 10. Timide, et méprisée par ses camarades de classe, elle ne
ressemble en rien à sa mère, la très fantasque Séléné. Mais un matin, celle-ci disparaît La tante
d'Anaïd, Chriselda, venue prendre soin d'elle dans les montagnes pyrénéennes, lui fait d'incroyables
révélations : sa mère est une sorcière, du clan des Omar, mortelles et dévouées au bien de l'humanité.
Elle a été enlevée par le clan des Odish, des sorcières belliqueuses en quête de l'immortalité. Décidé
à retrouver Séléné, le clan des Omar prépare sa stratégie, tandis qu'Anaïd s'initie peu à peu à
ses nouveaux pouvoirs Elle fait preuve d'un don incroyable. Serait-elle l'Élue annoncée par la
prophétie ?

Mon avis:


Je ne m’attendais pas à çà…

En lisant le titre, je m’attendais à une histoire de loup, et bien je suis plutôt tombée des nues, car les loups sont très loin… Ici il s’agit de sorcière. Anaid est une enfant chétive et repoussée par ses camarades qui l’appellent la minus. A 14 ans elle n’en paraît que 10, mais son intelligence, elle, est bien de son âge voir un peu plus. Un jour sa mère disparaît, après la mort de sa grand-mère, Anaid se retrouve alors orpheline. Elle est recueillie par les amies de sa mère qui forment en fait un coven, le clan de la louve.  Anaid devient une sorcière, elle rencontrera les nombreux clans des Omar qui combattent les Odish, dans le but de ramener sa mère du monde opaque. Sur fond de légende (à peu près à tous les trois chapitres un extrait d’une légende est racontée), et de prophétie, ce roman très jeunesse est assez intéressant. L’écriture est fluide bien que j’ai pris peur en commençant le livre, très descriptif. 
L’héroïne est attachante, mais je rejoins sa meilleure amie sur un point, son intelligence la rend parfois imprudente et agaçante, tant et si bien que je ne l’apprécie pas plus que çà. L’univers est bien construit et les légendes apportent un petit plus (un peu comme dans le roman Wicca). 
Néanmoins une chose me perturbe, on parle très peu des hommes dans ce roman, tous les acteurs du livre sont des femmes, l’auteur serait-elle féministe ?

Les +
Un roman qui devrait plaire aux fans de magie et de sorcière

Les –
Trop de personnage féminins, pourquoi ?

Un roman jeunesse intéressant,  je me demande ce que nous réserve le tome 2 , le tome 1 se finissant pour moi comme un roman unique.

Lu en partenariat avec Pocket Jeunesse.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!