Les gardiens des elements

Eclipse , 17 euros Résumé: Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour appr...

Eclipse , 17 euros
La maîtresse du vent


Résumé:
Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n'a plus qu'à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau...
Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d'échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l'homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil... Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau...

La maîtresse du vent
Mon avis:
 

Certains passages sont un peu longs, mais j'aime beaucoup le fond de l'histoire, la manipulation des éléments est très bien décrite on se croirait presque au coeur des tempêtes avec Joanne qui est un ouragan à elle seule!(hum sans faire de jeu de mots...ah bah si en fait XD) Une belle toile de fond donc avec quelques éléments intéréssants comme le passage en seconde vue (bien pratique pour répérer ses ennemis) mais dommage pour les Djinn, ayant lu un autre livre dessus, je ne les vois pas du tout comme çà, dans la culture populaire les djinns sont des êtres qui possède les gens (parfois) et on ne les voit pas, j'avoue que cette partie m'a légèrement perturnée, mais l'histoire et les personnages en eux-mêmes sont sympas (Paul, Lewis et David....) et puis il faut parfois innover comme me l'a fait remarquer une amie bloggeuse. Par contre si Rachel Caine renouvelle les Djinns c'est dans le bon sens car ils sont très très hot!^^

Et ça se confirme, j'aime beaucoup l'auteur (Rachel Caine, vampire city) ici le livre est plus adulte mais son écriture est toujours aussi agréable, encore un bon point. Je suivrais la suite des aventures de Joanne avec plaisir (merci aux editions Eclipse et particulièrement à Olivier pour cette lecture).
Ah et une petite remarque, pour une fois c'est les voitures que l'héroine aime et non les motos ( cf mercy, Kira, Jane....), ça me donne presque envie de donner un petit nom à la mienne.

[Lu en partenariat avec Eclipse editions]

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!