Hush Hush / Crescendo

MSK 17 euros Résumé tome 1: Vendu plus d'un an avant sa sortie dans plus de vingt pays, Hush, Hush nous entraîne au cœur d'un ...

MSK
17 euros

Hush Hush (tome 1) - Crescendo (tome 2)

Résumé tome 1:

Vendu plus d'un an avant sa sortie dans plus de vingt pays, Hush, Hush nous entraîne au cœur d'un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilims, qui sont à la fois anges et humains.
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilims. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie Cambolieu

Mon avis:

Le moins que l'on puisse dire c'est que les personnages sont haut en couleurs! Patch arrogant et mystérieux à souhait et Nora têtue et téméraire. Comment ne pas apprécier ce duo surprenant?! Surtout qu'ils se cherche vous connaissez l'expression du jeu du chat et de la souris eh bien la voilà, je t'aime moi non plus. Cependant à la fin ça devient un peu lassant, on se demande quand vont ils enfin mettre les choses à plat.
Il y a une intrigue, de la mythologie et du suspens, j'ai vraiment eu peur dans les couloirs du lycée, ça rappelle ces vieux films d'horreur où l'héroine marche seul et est poursuivie par le méchant brr froid dans le dos.
Même si Patch semble un garçon irrésistible j'ai eu du mal à m'y faire, je le comprends mal, des fois il a l'air gentil des fois non on s'y perd un peu mais cela semble être le but.
La fin est malgré tout touchante et on se demande ce que réservera le second tome.
Un roman en demi-teinte,on m'en avait tellement parlé en bien aussi que j'ai du le mettre sur un piédestal, j'ai aimé mais pas à en faire le buzz annoncé....bizarre?




Résumé:

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien.
Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Mon avis:

Je n'avais pas été fan du premier tome mais ce second tome est presque un coup de coeur. En effet j'ai adoré les répliques de Nora et les péripéties, on peut dire que l'on ne s'ennui pas dans ce deuxième volet et j'apprécie.
Cependant les fan de Patch seront peut-être déçu(e)s car il n'ets pas très présent mais c'est justement ce qui le rend irrésistible, hum j'aimerais bien qu'il s'aventure dans mes rêves...lol
La tristesse de Nora vous serre le coeur, mais on l'a comprend, je pense que j'aurais réagi pareil qu'elle mais quand on sait qu'elle ne peut se passer de lui on se dit que son comportement n'est pas très rationnel. Mais malgré tout compréhensible... Il faut dire que Patch du genre mystérieux se pose là, on ne connait pas grand chose sur lui, le mystère demeure.La fin nous laisse avec une envie irrépréssible de connaître la suite, savoir qui est réellement Hank Millar, et découvrir le fin mot de l'histoire!
Bref ce roman m'a au moins montré que parfois il faut persévérer avant de juger définitivement un livre.
A découvrir

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!