Alera

MSK (le masque éditions), 17,50 euros Résumé A la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête ...

MSK (le masque éditions), 17,50 euros

Alera

Résumé
A la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d'Alera menacent alors de détruire le royaume. La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance
Mon avis:

Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était un coup de coeur, pour moi se n'en ai pas un , mais j'ai cependant beaucoup aimé l'histoire.
Le coup de coeur n'est pas présent car pendant la moitié du livre, du moins jusqu'à l'arrivée de Narian , je me suis ennuyée. Certes nous découvrons l'univers d'Alera (j'aime beaucoup ce prénom!), les personnes qui l'entourent, mais c'est ennuyant.Il n'y a que London , le garde et Steldor (le prétendant arrogant et prétentieux) qui mettent un peu de piment dans la vie de la jeune fille.D'ailleurs le personnage d'Alera est très intéréssant, elle se conforme à sa vie de princesse d'Hytanica jusqu'à un certain point, lorsque ses devoirs envers le royaume empiètent sur sa vie privée, elle tente de mettre les holas.
L'arrivée de Narian n'y est pas étranger. Cet intriguant garçon venu du royaume ennemis (c'est un peu plus compliqué mais plutôt long à expliquer, liser le livre!^^) arrive à Hytanica. Alera n'est pas insensible à son charme mais tout se complique avec l'annonce de la guerre éminente.
Dès l'arrivée de ce nouveau personnage, le roman prend un second souffle. Le coeur d'Alera est partagé entre le devoir envers le royaume et ses sentiments. Le roman s'étoffe, offrant aux lecteurs de jolis moments de réparties cinglantes, et des moments de tendresse.
Au moment de l'écriture du roman l'auteur n'avait que 16 ans! et je me demande vraiment maintenant ce qu'elle peut écrire car ce premier tome laisse présager un univers très intéressant, encore à explorer et des personnages à étoffer.Et je l'espère aussi un échappatoire à Alera...

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!