Le clan des otori ♥

Folio 6,10 euros Résumé tome 1 Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté pais...

Folio
6,10 euros


Résumé tome 1
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il?

Résumé tome 2
Takeo, héritier du puissant Clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au cœur d'un Japon féodal cruel et magnifique. Leur amour survivra-t-il à la guerre et la haine, aux alliances promises ou rompues ?

Résumé tome 3
" Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. " Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais
incertaine... La Clarté de la lune clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.

Résumé tome 4
Lian Hearn est le pseudonyme d'un auteur féminin pour la jeunesse, célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. Elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises, pour le japonais qu'elle apprend, a trouvé son apogée dans l'écriture du Clan des Otori.

Résumé tome 5
Complots, trahisons, vengeances, mais aussi amitiés loyales et amours passionnées.... Shigeru grandit dans l' atmosphère oppressante du chateau de Hagi, fief du Clan des Otori dont il est l'héritier. Il a l'étoffe d'un chef, un caractère noble et droit, une éducation accomplie qui le portent à régner. Mais il doit faire face aux appétits de conquêtes de son voisin, l'ambitieux Iida, et aux machinations et traîtrises de ses propres oncles. À la sanglante bataille de Yaegahara, son destin semble scellé. Pourtant, préparant dans le secret sa revanche , Shigeru attend son heure - lorsqu'il apprend qu'un jeune garçon vivant dans les montagnes lui ressemble étrangement...
Le Fil du destin s'achève ainsi là où commence Le Silence du Rossignol...
Après la publication des trois premiers tomes de sa saga, Lian Hearn a voulu raconter, dans Le Fil du destin, qui était Sire Shigeru. Puis elle a écrit la fin de l'histoire (Le Vol du héron). Le Fil du destin, à travers la vie héroïque de Sire Shigeru, nous permet de mieux comprendre ce Japon féodal magnifique et redoutable que Lian Hearn fait revivre dans son oeuvre avec une force évocatrice incomparable.

Mon Avis:
De superbes romans, poetique, sentimentals, dans la lignee des grandes epopees.

Voilà des romans particuliers, qui parle du Japon (féodal) avec une grande précision et pourtant qui sont écrit par Une australienne,des heures de recherches ont été faîtes pour créer ces livres.
Une épopée sublime,avec de l'action, des guerres , de l'amour et du fantastique. On s'attache très facilement aux héros (oui ils sont plusieurs) et je trouve que ça rajoute du charme aux livres,un héros c'est bien plusieurs c'est mieux^^.
On commence par l'histoire de Takeo qui sera quand même le protagoniste le plus mis en avant, jeune japonais aux pouvoirs surnaturel issue de tribus opposées.Il rencontre un mentor Shigeru qui le prend sous son aile et fait de lui son fils adoptif, dur à accepter pour les Otori (Dhigeru) qui voient d'un mauvais oeil un étranger dans leur rang.Le premier tome se concentre sur l'apprentissage de Takeo au sein du clan Otori (d'où le nom de la saga) il y développe ses pouvoirs et comprend les magouilles des seigneurs japonais.

Dans le second tome entre en scène Kaede ,magnifique japonaise que les hommes envie mais dont aucuns n'osent s'approcher pour cause de malédiction en effet Kaede à la réputation de tuer tout homme qui s'approchera un peu trop d'elle.Mais c'est sans compter la volonté des esprits à rapprocher Kaede et Takeo tout deux vont vivre une aventure sentimentale passionnelle et fusionnelle , jusqu'à se mettre en danger eux-même et les gens qu'ils aiment.
Mais il est dure de s'aimer ouvertement quand les puissant seigneurs ne sont pas d'accord avec cette union,c'est l'oeuvre du troisième tome,la bataille de l'amour et de la vengeance, des révélations et des prophéties arrivent....Se répercuteront-elles dans les futures générations?

[A suivre...]

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!