Orgueils et préjugés ♥

Diverses éditions et divers prix Résumé : Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. So...

Diverses éditions et divers prix



Résumé :

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe. 

Mon avis:


Des romans classiques mais dont je ne me lasserait jamais je crois, une époque à laquelle j'aurais aimé vivre des sentiments forts, contenus et intenses à la fois....

C'est une des plus célèbre et des mieux réussis des romans de Jane Austen. Elle a l'art et la manière de créer des personnages forts, qu'on les aime ou pas. Comment ne pas s'attacher à Elizabeth et sa forte tête et à Monsieur Darcy qui est plus gentil qu'il n'y paraît. Un roman tout en délicatesse et faux semblants. Un have-must dans une bibliothèque! Virginia Woolf dit bien de Jane Austen "que c'est la plus grande auteur que l'on ai jamais eu!" pour preuve!

Les +

Une époque et des dialogues savoureux.

Les -

Mr Collins!

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!