Sentinel - The covenant serie ♥

Spencer Hill Press anglais : Facile 297 pages Résumé: It's a beautiful day for a war. As the mortal world slowly slip...

Spencer Hill Press
anglais : Facile
297 pages


Résumé:

It's a beautiful day for a war.
As the mortal world slowly slips into chaos of the godly kind, Alexandria Andros must overcome a stunning defeat that has left her shaken and in doubt of their ability to end this war once and for all.
And with all the obstacles between Alex and her happily-ever-after with the swoonworthy Aiden St. Delphi, they must now trust a deadly foe as they travel deep into the Underworld to release one of the most dangerous gods of all time.

Mon avis:

Dernier tome d'une saga coup de cœur

J'ai refermé ce roman avec les larmes aux yeux, car il signe la fin d'une saga que j'apprécie particulièrement car c'est la première série de l'auteure que j'ai eu l'occasion de lire, mais aussi tout simplement parce que cette saga vaut vraiment le détour! Et qu'elle se termine comme il faut.

J'étais un peu déçue lorsque  de voir que le roman ne dépassai pas les 300 pages, pour un dernier tome JLA aurait pu faire un effort!^^ Mais en le lisant c'est un concentré du meilleur de la saga ni plus ni moins. Le tome 4 nous avait laissé sur une annonce de guerre éminente contre Ares. Seth et Alex en tête pour mener la bataille en tant qu'Apollyon, l'un des deux deviendra le tueur de Dieux. Mais la guerre révèle toujours des imprévus, d'autant plus quand il s'agit d'une guerre contre un Dieu de l'Olympe!

Ce tome est assez accès sur la stratégie militaire et du fait on ne s'ennuie pas une seconde. On découvre un peu plus la mythologie à travers les Titan et l'on rencontre enfin les Dieux! J'aime le fait que l'auteure se soit intéressée à cette mythologie, elle révèle un univers foisonnant et inhabituel. Le roman n'est pas que dans l'action (se serait un peu rébarbatif), l'auteur a su trouver le juste milieu avec la romance (et là je fond littéralement). La relation Alex/Aiden est mature et ils ne se prennent pas la tête pour rien (çà change!). On parle aussi ici de relation dans lesquelles la confiance est un gage de qualité.

Côté personnage, Alex est fidèle à elle-même mais aussi plus mature dans ses faits et gestes et dans sa relation avec les autres, elle arrive même à me surprendre sur la fin! Aiden, on découvre son côté jaloux et j'adore!^^ Mais la grosse révolution vient de Seth je ne peut pas trop vous en dire, juste que je suis tombée de haut et que pour le coup j'attends la série spin-off sur son histoire de pied ferme! Quand à la fin du roman je ne m'attendais pas du tout à çà et je suis agréablement surprise, même si l'auteure choisit peut-être la facilité, pour moi il ne manque rien et on sait de quoi l'avenir des personnages sera fait.

Un dernier tome qui clot un saga où se mêle action, romance, amitiés et loyauté. J'espère de tout cœur que vous pourrez un jour découvrir cette histoire dans les rayons français!

Le +

L'exploitation de la mythologie grecque

Le -

C'est la fin....!

Lu en lecture commune avec Lucie et Cécile :)

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Tu me donnes vraiment envie de découvrir cette série à chaque fois ! ^^ Niveau VO c'est comment ? Plutôt compliqué ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Non l'anglais vraiment très accessible il y a quelque mots difficiles mais tu n'es pas obligée d'ouvrir le dico à tout les chapitres. C'est un anglais basique e dirais avec une tournure de phrase simple. N'hésite pas à te lancer^^

      Supprimer
    2. Je vois qu'on est d'accord. C'est fini malheureusement mais j'ai un petit espoir avec le spin off sur Seth je me dis que peut être on va les revoir.

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!