Le salon du livre de Montreuil - le samedi 30 novembre 2013!

L'aventure Montreuil se mérite et pour cela il faut se lever tôt, 5 heures du matin, le réveil sonne et pour une fois je ne traîne pa...



L'aventure Montreuil se mérite et pour cela il faut se lever tôt, 5 heures du matin, le réveil sonne et pour une fois je ne traîne pas au lit, la journée vaut la chandelle!


Une fois dans le train je rattrape mon sommeil. Arrivée à Vaugirard, première mauvaise surprise le train s'arrête loin du quai il faudra marcher, second mauvaise surprise, la poignée de ma valise me lâche (le tableau: Noémie continue à marcher mais la valise reste 1 mètre derrière, ha ha). Je vais enchaîner les situations du genre tout le week-end.

J'arrive à Montreuil vers 10h15, petit tour de repérage et arrêt aux vestiaires obligatoire comme tout les ans Montreuil est un four géant. Après ma petite balade, je retrouve Lucie (Lulaï Lis) et Maris (PKJ) sur le stand Pocket puis Justine sur le stand de la collection R, se sera The place to be du salon. De nombreuses personnes attendent déjà pour Cat Clarke. Se sera aussi la première dédicace de la journée, l'auteure est adorable et à hâte de voir Jordan (qui n'arrivera que plus tard). En chemin nous croisons C.J Daugherty, je suis vraiment heureuse de la revoir, c'est une auteure adorable , toujours avec le sourire, elle est naturelle et avenante.



Cat Clarke en dédicace

Une foule importante pour Kiera Cass!

Pauline Alphen en dédicace






Le stand de la collection R


            
Kiera en mode princesse!^^






Puis nous retrouvons d'autres blogueurs, on papote, on papote des livres, de la blogo et beaucoup de hunger games, se sera un sujet récurrent. Vient l'heure de la dédicace avec Pauline Alphen. C'est un réel plaisir de voir cette auteure quasiment tout les ans, on discute on discute et on prend la première photo ensemble depuis que je viens au salon, il faut le faire!

        


Jean-Luc Marcastel
Viens l'heure de manger dans les marches de la cafèt' pour profiter de l'air frais, Joanna nous a rejoint, on prend notre temps. L'après-midi sera plus calme jusqu'à 16h, nous en profitons pour nous poser le long du grand mur, qui deviendra la lieu de repos de la blogo^^. On y retrouve Marvin (Forbidden Book), Anne-Charlotte (Gala des livres), Justine (Lire-une-passion), mais aussi Pascaline (ALittlematterwhatever), Matthieu (Enjoy books), Lena (Bookenfolie), Audrey ( Lectrice passionnée) et Jordan, enfin! J'ai malheureusement loupé sa rencontre avec Cat Clarke, mais je devrais voir ce moment épique sur le net. A 16h direction Black-Moon pour la dédicace de Jean-Luc Marcastel, ses dédicaces valent le détour et attirent de nombreux badauds, je retrouve Cécile Terouanne à cette occasion avec laquelle je discute un peu. Puis place à Marilou Aznar, elle est très douce et sa dédicace est vraiment sympa. A ce moment-là il doit être 17h30 et le poids des livres ainsi que la fatigue commencent à peser sur les épaules, il est peut-être temps de rentrer.



Jean-Luc Marcastel

Pauline Alphen


Marilou Aznar



Les copines blogueuses Justine, Lucie, Pascaline!
Justine m'accueille chez elle et je découvre les fameuses bibliothèques, j'avoue qu'elles en jettent et le contenu est pas mal non plus!A 23h30, les yeux se ferment tout seuls, je laisse tomber 'il était un fois" - la nouvelle sur Cinder- et m'endors (sans problèmes). Demain une autre journée pleine d'émotions nous attend.

(Je suis désolée les photos se mettent n'importe comment... D'autres arriveront sur le facebook du blog prochainement)

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. Très beau compte rendu Noémie ! Profite bien de tes trois prochains jours de folie ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chouette compte rendu (et en même temps, je découvre ton blog ;-) )

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire partager ces moments. Faute d'y être avoir des photos c'est sympa, même si ça fait juste super trop envie !

    RépondreSupprimer
  4. Yeah encore un super salon. C'était cool de se voir. D'ailleurs je recherche ma photo avec Kiera Cass il me semble que c'est toi qui l'a

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ça devait être vraiment génial!!
    Et joli compte rendu! :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!